Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Huile Moteur ...

+36
Soub
REMY33
Flanker
marpa
Boris-jc
xavier75
gerald01300
manu78
The FIF
mic558
Bamby44
stephCB1
Motard-62150
Delux #6
Aki' #63
franck
jumpmancorp
Black Betterave
CB1000RShop.com
Michou
lionel
DaDy
merlin56
jojodeluxe
blondin
NICO1000R
dav71
ATIplayer
vincentf
Panpan
steph66600
RIRI
DJ-SMD
TriNkiLL Zer06
VOSGES88
Zepek69
40 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par blondin Jeu 08 Mar 2012, 22:37

synthèse ou semi-synthèse?

Avec tout ça on ne sait plus quoi mettre dans nos motos...


blondin


Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par jojodeluxe Ven 09 Mar 2012, 03:15

Moi c'est du 10w40!
cf. Conseil d'un mec qui bosse dans la moto, pour Honda il m'a conseillé 10W40 ou 5w40 mais pas de 10W30, malgré la préconisation constructeur, si je veux avoir une boite plus souple et surtout plus fiable... Je sais pas quoi en penser mais j'ai toujours roulé en 5 ou 10 w40 donc je continue comme ça!

jojodeluxe
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par ATIplayer Ven 09 Mar 2012, 08:41

NICO1000R a écrit:Température de ouf tu dit! Moi qui suis toujours dans le sud de la France j'ai 3/4 degrés quand je part bosser cad dans pas longtemps.
J'habite à Tahiti. Quand je pars bosser le matin c'est pas 3/4 degrés c'est plutôt 34 degrés lol!
Les moteurs ici souffrent beaucoup surtout qu'on a que des petites routes, on ne roule jamais vraiment.
C'est encore plus vrai pour moi qui me sert de la moto pour mon boulot et c'est principalement de petits trajets en ville.
Bref ce qu'il y a de pire...

ATIplayer


Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par merlin56 Ven 09 Mar 2012, 08:57

10W40 preconisé donc ne pas mettre + de 10 en 1er indice et - de 40 en 2eme indice.

vérifier la présence de la norme JASO MA (Huile moto qui entraînera pas de patinage d' embrayage pour cause d'additif auto).

Le reste .... a noter huiles moto 4T génériques en grande surface dispo généralement -20euros les 4litres (Carrefour,Leclerc,super U etc....)
Plein de motards font leur vidange utilisant ce type d'huile au rapport qualité/prix imbattable.
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par blondin Ven 09 Mar 2012, 13:13

Ok ça nous dit pas si on doit mettre de la 100%synthése ou semi-synthése...

blondin


Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par merlin56 Ven 09 Mar 2012, 22:10

dés que tu arrives à >=..w50 ça doit être de la 100% synthèse ..w40 semi w30 minéral a fuire et en dessous de la recommandation Honda

mais Franchement tu t'en fous c'est pas le plus important .
la 100% synthèse c'est théoriquement l’assurance de la meilleur tranquillité (température et résistance au cisaillement mais sur des mamies qui ont assez roulées la conso d'huile augmente généralement )
sur ma VTR 70.000km 10w50 100% synthèse JASO MA (conseillé honda 10w40) si je tapais de la 5w50 je pense qu'elle en boufferait et j'habite pas au pôle nord..
mon bandit 1200 de 99 roullait à la carouf 5w50 synthèse pendant plus de 15.000kms sans aucun reproche.
La marge importante du Bidon Raciiiiing Ipone/motul pas envie de la payer, perso j'en ai jamais acheté des que je peux faire mes vidanges (hors garantie 2ans Constructeur).

Après tu as la droit de raquer 50€ d'huile ( ou pas le choix en conces Honda siffleg3 ) en pensant que ton moteur sera mieux protégé c'est le but des compagnies de te le faire croire, et pendant ce temps elle fabrique l'huile souvent la même que tu vas retrouver à 20€ en grande distrib....


merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par DaDy Sam 07 Juil 2012, 20:17

Suis pas tout à fait d'accord avec toi Merlin.

Pour information, c'est Mobil1 qui fourni l'huile moteur Carrefour pour auto. Je ne sais pas si c'est toujours eux pour l'huile moto Carrefour.

Tout ça pour dire que ce sont d'excellentes marques qui fournissent la Grande Distribution pour faire leur marque distributeur. Par exemple, c'est Danone qui fourni les yaourts Carrefour.
Par contre, la qualité du produit se voit souvent amoindri et ce même si c'est une grande marque qui fourni. Toujours dans l'optique de tirer les prix au max, les grandes marques qui fournissent doivent se conformer au cahier des charges que leur impose la grande distribution au risque de se voir perdre une bonne part de marché qui peut leur servir à utiliser des invendus ou même rentabiliser plus rapidement leur technologie etc.

Donc, même si c'est Mobil1 qui fourni Carrefour pour l'huile moteur ce n'est pas la même qualité que Mobil1 vend dans ses propres bidons.

Sérieux, vous préférez manger des produits distributeurs ou discounts que des produits de marque ? Franchement... Moi non.
Les Prince de LU sont 100 fois meilleurs que les Carrefour. Le Coca-Cola est 100 fois meilleur que le cola Leclerc...
Pour mes véhicules, c'est pareil. Je mets toujours de la marque. Pour la vidange c'est filtre Honda, huile IPONE. Le prix ?! Franchement, ce n'est pas pour une vidange par an que je vais vraiment le sentir. Ce n'est pas comme le plein d'essence où je comprends ceux qui vont en grande surface... Encore que pour moi, le carburant c'est uniquement chez Total et pas ailleurs. Et ce pour les mêmes raisons.

Pour avoir entretenu moi-même mes véhicules, j'ai vu la différence entre la qualité qu'offrent les grandes marque et les "adaptables". J'ai fait mon joint de culasse sur ma Mazda 626 diesel à 320.000 km. Quand j'ai déculassé, la culasse, les chambres de combustions et les pistons étaient super propres. Sérieux, j'ai juste passé un simple coup de chiffon. Aucune calamine, aucun encrassement, rien. Toujours nourri au Total Excellium et Mobil1.
J'ai fait un joint de culasse sur une Renault Express 200.000 km. Moteur dégueulasse ! Calamine plein la culasse, pistons encrassés, résidus d'huile collés... Toujours nourri diesel et huile de super-marché.

On paie la "marque" ? Bah oui. On paie la recherche, la qualité, la technologie, etc. Puis quoi de plus normal de gagner du pognon sur "son" produit phare ? Si Carrefour vendait son huile moteur (fourni par Mobil1) aussi chère que l'huile moteur Mobil1, là ça serait du vol !

Un organisme sain est un organisme alimenté par une nourriture équilibrée.
Une mécanique saine (donc fiable) est une mécanique alimentée par des consommables de qualité.

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut. Perso, pour avoir vu, mon choix est fait.
DaDy
DaDy
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par Panpan Dim 08 Juil 2012, 08:24

DaDy a écrit:Suis pas tout à fait d'accord avec toi Merlin.

Un organisme sain est un organisme alimenté par une nourriture équilibrée.


5 fruits et légumes par jour.




















lol!
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par lionel Ven 13 Juil 2012, 00:19

Moi je viens d'acheter de la Castrop Power racing full synt en 10w50....Je ne pense pas que cela posera des soucis de rouler avec cet indice... Mon conces m'avait aussi dit de mettre de la 15w50 mais bon je vois pas ce que ca change....
lionel
lionel


Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par Michou Ven 13 Juil 2012, 11:44

ATIplayer a écrit:
NICO1000R a écrit:Température de ouf tu dit! Moi qui suis toujours dans le sud de la France j'ai 3/4 degrés quand je part bosser cad dans pas longtemps.
J'habite à Tahiti. Quand je pars bosser le matin c'est pas 3/4 degrés c'est plutôt 34 degrés lol!
Les moteurs ici souffrent beaucoup surtout qu'on a que des petites routes, on ne roule jamais vraiment.
C'est encore plus vrai pour moi qui me sert de la moto pour mon boulot et c'est principalement de petits trajets en ville.
Bref ce qu'il y a de pire...


Salut
Surtout Papeete aux heures de pointe bonjour les bouchons................. lol! lol! lol!
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par CB1000RShop.com Ven 13 Juil 2012, 13:40

Huile Moteur ... - Page 2 196-335-large

La nouvelle huile préco Honda par Castrol.

http://www.cb1000rshop.com/product.php?id_product=196
CB1000RShop.com
CB1000RShop.com
cb50
cb50


http://www.cb1000rshop.com

Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par Black Betterave Ven 13 Juil 2012, 14:57

je ne suis pas d'accord, la je n'ai pas le temps de développer, je reviens ce soir sur la qualité des huiles ....
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par jumpmancorp Ven 13 Juil 2012, 15:10

Je prends de l'extralub de chez Leclerc.
Selon les tests, elle fait partie des meilleurs huile pour un prix ultra bas...
Je n'ai jamais eu de problème...
jumpmancorp
jumpmancorp


Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par Black Betterave Ven 13 Juil 2012, 18:36

Voici mon retour d’expérience suite aux conseils de ............. j'ai décidé d'acheter de l'huile en grande surface pour faire ma vidange ( et liquide de refroidissement aussi ). Je me suis dirigé vers une huile de synthèse Shell Helix essence ultra 5W40 avec des agents nettoyant et de plus préconisé par Ferrari scratch scratch et un liquide de refroidissement de grande surface 940193 pour remplacer le liquide d'origine Honda qui avait 4 ans et 42000kms ( je sais c'est pas bien !! )

J'ai fait presque 2000kms mais dés le début je trouvais mon moteur rugueux et récemment ma moto c'est mise à chauffer. la T° affichée était toujours entre 96° et 106° affraid affraid alors que normalement je suis entre 73° et 85°. Et régulièrement je perdais du liquide de refroidissement par le trop plein. J'ai donc décidé de faire une vidange en en urgence car j'avais peur pour mon moteur. L'huile Shell était non seulement très noire mais en plus avais une odeur de caramel et super liquide .......... icon_sic icon_sic

J'ai donc remis une huile de Grenouille lol! Elf moto4 Race beaucoup plus chère mais plus adaptée à notre moto 337297 337297 . La T° est redevenue presque normale car je suis 5° de plus que la normale. Je pense que la qualité de mon liquide y est pour quelque chose mad mad . Il ne me reste qu'a vidanger mon liquide de refroidissement est tout sera redevenu à la normale.

Je déconseille donc comme Dady de faire des économies sur la qualité de nos liquides ( pour le carburant je suis plus réservé car je mets du Bioéthanol .....) le jeux n'en vaut la chandelle.
Black Betterave
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par franck Ven 13 Juil 2012, 18:56

100% d'accord avec vous BB ,Dady Huile Moteur ... - Page 2 266714 vos mieux faire des économies ailleurs si on veut garder sa monture en bonne santée Huile Moteur ... - Page 2 362730
franck
franck
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par merlin56 Ven 13 Juil 2012, 21:01

BB t'as mis une huile voiture a priori elle est JASO MA ?

bandes de boulets Huile Moteur ... - Page 2 338424 Huile Moteur ... - Page 2 516187

après faites ce que vous voulez mais moi mamie (pas le tuono ni mes CB) elle va bouffer de l'huile MOTO Grande distrib comme ma B12)
PS: je vidange tous les 2mois le VTR +25000 kms par an dans sa tete a mamie

merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par CB1000RShop.com Mar 17 Juil 2012, 21:07

Un truc aussi, c'est que les huiles moto graissent le moteur et la boîte alors que l'huile voiture c'est que le moteur. Bon au final, je plussoie BB, il y aurait 100€ à gagner à chaque vidange, on pourrait se poser la question, mais en général c'est pour gagner 10€, alors sérieusement, quel intérêt de prendre un risque pour son moteur ?
CB1000RShop.com
CB1000RShop.com
cb50
cb50


http://www.cb1000rshop.com

Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par Aki' #63 Mar 17 Juil 2012, 21:51

Sans vouloir jeter de l'houile ok facile celle-là ... y'a un dossier péché il y a fort longtemps à ce propos. Gaffe l'industrie bouge pas mal donc la prod' et les données de ces huiles aussi Wink

http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm

ps: Gaël roule coolos avec ses montures Smile tandis que d'autres montent en haut du compte-tours très souvent , tout dépend de l'utilisation du moteur .. icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par Delux #6 Jeu 19 Juil 2012, 20:42

DaDy a écrit:Suis pas tout à fait d'accord avec toi Merlin.

Pour information, c'est Mobil1 qui fourni l'huile moteur Carrefour pour auto. Je ne sais pas si c'est toujours eux pour l'huile moto Carrefour.

Tout ça pour dire que ce sont d'excellentes marques qui fournissent la Grande Distribution pour faire leur marque distributeur. Par exemple, c'est Danone qui fourni les yaourts Carrefour.
Par contre, la qualité du produit se voit souvent amoindri et ce même si c'est une grande marque qui fourni. Toujours dans l'optique de tirer les prix au max, les grandes marques qui fournissent doivent se conformer au cahier des charges que leur impose la grande distribution au risque de se voir perdre une bonne part de marché qui peut leur servir à utiliser des invendus ou même rentabiliser plus rapidement leur technologie etc.

Donc, même si c'est Mobil1 qui fourni Carrefour pour l'huile moteur ce n'est pas la même qualité que Mobil1 vend dans ses propres bidons.

Sérieux, vous préférez manger des produits distributeurs ou discounts que des produits de marque ? Franchement... Moi non.
Les Prince de LU sont 100 fois meilleurs que les Carrefour. Le Coca-Cola est 100 fois meilleur que le cola Leclerc...
Pour mes véhicules, c'est pareil. Je mets toujours de la marque. Pour la vidange c'est filtre Honda, huile IPONE. Le prix ?! Franchement, ce n'est pas pour une vidange par an que je vais vraiment le sentir. Ce n'est pas comme le plein d'essence où je comprends ceux qui vont en grande surface... Encore que pour moi, le carburant c'est uniquement chez Total et pas ailleurs. Et ce pour les mêmes raisons.

Pour avoir entretenu moi-même mes véhicules, j'ai vu la différence entre la qualité qu'offrent les grandes marque et les "adaptables". J'ai fait mon joint de culasse sur ma Mazda 626 diesel à 320.000 km. Quand j'ai déculassé, la culasse, les chambres de combustions et les pistons étaient super propres. Sérieux, j'ai juste passé un simple coup de chiffon. Aucune calamine, aucun encrassement, rien. Toujours nourri au Total Excellium et Mobil1.
J'ai fait un joint de culasse sur une Renault Express 200.000 km. Moteur dégueulasse ! Calamine plein la culasse, pistons encrassés, résidus d'huile collés... Toujours nourri diesel et huile de super-marché.

On paie la "marque" ? Bah oui. On paie la recherche, la qualité, la technologie, etc. Puis quoi de plus normal de gagner du pognon sur "son" produit phare ? Si Carrefour vendait son huile moteur (fourni par Mobil1) aussi chère que l'huile moteur Mobil1, là ça serait du vol !

Un organisme sain est un organisme alimenté par une nourriture équilibrée.
Une mécanique saine (donc fiable) est une mécanique alimentée par des consommables de qualité.

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut. Perso, pour avoir vu, mon choix est fait.

Et bien le marketing a vraiment LA place la plus importante d'une marque!

Je suis pourtant le premier à ne pas lésiner pour ma moto, mais de la à faire une confiance aveugle dans toutes les marques, non_non .

Le prix d'un produit va dépendre pour une grande partie de la publicité et du packaging et c'est souvent ca qui fait la différence sur le prix final.
Il n'y a qu'a prendre l'exemple du champagne avec des feuilles d'or, le mec vend du champagne standard avec des feuilles d'or qui coutent pas grand chose (enfin un peu plus chaque jour en ce moment mais bon..) et vend ses bouteilles à plus de 100€ pour avoir de la crédibilité. Pour l'essence c'est pareil, total raffine la quasi totalité de notre pétrole, et propose pourtant des prix supérieurs puisque des personnes sont à disposition dans les stations. Libre à chacun de payer un service dont on peut se passer pour avoir l'impression d'avoir de l'essence de meilleure qualité.
En résumé, pour des produits simples un prix élevé va rassurer le consommateur puisqu'il va en déduire qu'une attention particulière a été apportée au produit, alors qu'il ne s'agit souvent que d'une impression.

Après cette parenthèse digne d'association de consommateur, je pense que l'huile doit surtout être adaptée au type de conduite (en ville ca chauffe!!), et donc pour ses caractéristiques techniques, et non directement pour leur prix. (un tout ca pour ca serait bien sur mérité) Langue02
Delux #6
Delux #6
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par Motard-62150 Lun 24 Déc 2012, 17:14

Delux #6 a écrit:
DaDy a écrit:Suis pas tout à fait d'accord avec toi Merlin.

Pour information, c'est Mobil1 qui fourni l'huile moteur Carrefour pour auto. Je ne sais pas si c'est toujours eux pour l'huile moto Carrefour.

Tout ça pour dire que ce sont d'excellentes marques qui fournissent la Grande Distribution pour faire leur marque distributeur. Par exemple, c'est Danone qui fourni les yaourts Carrefour.
Par contre, la qualité du produit se voit souvent amoindri et ce même si c'est une grande marque qui fourni. Toujours dans l'optique de tirer les prix au max, les grandes marques qui fournissent doivent se conformer au cahier des charges que leur impose la grande distribution au risque de se voir perdre une bonne part de marché qui peut leur servir à utiliser des invendus ou même rentabiliser plus rapidement leur technologie etc.

Donc, même si c'est Mobil1 qui fourni Carrefour pour l'huile moteur ce n'est pas la même qualité que Mobil1 vend dans ses propres bidons.

Sérieux, vous préférez manger des produits distributeurs ou discounts que des produits de marque ? Franchement... Moi non.
Les Prince de LU sont 100 fois meilleurs que les Carrefour. Le Coca-Cola est 100 fois meilleur que le cola Leclerc...
Pour mes véhicules, c'est pareil. Je mets toujours de la marque. Pour la vidange c'est filtre Honda, huile IPONE. Le prix ?! Franchement, ce n'est pas pour une vidange par an que je vais vraiment le sentir. Ce n'est pas comme le plein d'essence où je comprends ceux qui vont en grande surface... Encore que pour moi, le carburant c'est uniquement chez Total et pas ailleurs. Et ce pour les mêmes raisons.

Pour avoir entretenu moi-même mes véhicules, j'ai vu la différence entre la qualité qu'offrent les grandes marque et les "adaptables". J'ai fait mon joint de culasse sur ma Mazda 626 diesel à 320.000 km. Quand j'ai déculassé, la culasse, les chambres de combustions et les pistons étaient super propres. Sérieux, j'ai juste passé un simple coup de chiffon. Aucune calamine, aucun encrassement, rien. Toujours nourri au Total Excellium et Mobil1.
J'ai fait un joint de culasse sur une Renault Express 200.000 km. Moteur dégueulasse ! Calamine plein la culasse, pistons encrassés, résidus d'huile collés... Toujours nourri diesel et huile de super-marché.

On paie la "marque" ? Bah oui. On paie la recherche, la qualité, la technologie, etc. Puis quoi de plus normal de gagner du pognon sur "son" produit phare ? Si Carrefour vendait son huile moteur (fourni par Mobil1) aussi chère que l'huile moteur Mobil1, là ça serait du vol !

Un organisme sain est un organisme alimenté par une nourriture équilibrée.
Une mécanique saine (donc fiable) est une mécanique alimentée par des consommables de qualité.

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut. Perso, pour avoir vu, mon choix est fait.

Et bien le marketing a vraiment LA place la plus importante d'une marque!

Je suis pourtant le premier à ne pas lésiner pour ma moto, mais de la à faire une confiance aveugle dans toutes les marques, non_non .

Le prix d'un produit va dépendre pour une grande partie de la publicité et du packaging et c'est souvent ca qui fait la différence sur le prix final.
Il n'y a qu'a prendre l'exemple du champagne avec des feuilles d'or, le mec vend du champagne standard avec des feuilles d'or qui coutent pas grand chose (enfin un peu plus chaque jour en ce moment mais bon..) et vend ses bouteilles à plus de 100€ pour avoir de la crédibilité. Pour l'essence c'est pareil, total raffine la quasi totalité de notre pétrole, et propose pourtant des prix supérieurs puisque des personnes sont à disposition dans les stations. Libre à chacun de payer un service dont on peut se passer pour avoir l'impression d'avoir de l'essence de meilleure qualité.
En résumé, pour des produits simples un prix élevé va rassurer le consommateur puisqu'il va en déduire qu'une attention particulière a été apportée au produit, alors qu'il ne s'agit souvent que d'une impression.

Après cette parenthèse digne d'association de consommateur, je pense que l'huile doit surtout être adaptée au type de conduite (en ville ca chauffe!!), et donc pour ses caractéristiques techniques, et non directement pour leur prix. (un tout ca pour ca serait bien sur mérité) Langue02

Je suis d'accord avec toi.

L'huile doit être adapté à l'utilisation, de la 100 % synthèse aura tendance à encrasser le moteur si on ne le pousse pas assez souvent. Pour un usage route la semi synthèse reste l'idéal. Par contre sur ma hornet de piste sa sera de la 100% de chez dafy car la contrainte moteur n'est pas la même que sur la route.

Quant à ma hornet de route elle est à 35 000 km et a toujours eu de l'extralub. Honda préconise une vidange tout les 12 000 km et bien je préfère me taper une vidange tout les 6000km qui va me couté au total 18 euros et de garder une huile de 70 euros 12 000km. Car tout les 6000 km il y'a plus de cochonneries dans le moteur et bénéficie d'une huile plus saine qui n'a pas perdu de ses qualités. Donc probablement bien mieux pour le moteur.

Et même si une huile de grande marque serait meilleur pour mettre HS un moteur il faut atteindre les 150 000 km et donc quel va être la différence entre un moteur nourrit par ipon ou par extralub ? 2000 km. à 150 000 km cela revient à 25 vidange et donc à prêt de 50 euros d'écart la vidange on arrive à 1250 euros. Pour gagner quoi ? peut être 2000 km ? et même si la différence était de 5000km sur 150 000 sa fait chère du kilomètre
Motard-62150
Motard-62150


Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par NICO1000R Mar 25 Déc 2012, 00:04

18€ la vidange??? Même lidl fait pas aussi bien!!! Le filtre on va dire 7€ chez Dafy Cardy le joint de bouchon de vidange 1,50€ chez Honda ( pour être sur d'avoir le bon) et la huile, (je prend de la motul 7100 10w40) 60€ environ les 4litres alors vidange a 18€ j'y crois pas et perso je donne pas ça a mon moteur!
Je fait la vidange 1 fois/an comme préconisé!
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par Motard-62150 Mar 25 Déc 2012, 01:14

le bidon d'extralub de 2 litre c'est 7 euros. donc 14 + 6 euros le filtre effectivement c'est plutôt 20 euros, cela reste pas chère. Chacun adapte selon ses envies. Mais il faut juste savoir qu'il est possible de faire des économies sans pour autant sacrifier la protection de son moteur.
Motard-62150
Motard-62150


Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par NICO1000R Mar 25 Déc 2012, 09:47

L'extralub, c'est l'huile que vends Honda? La préconisée par eux même? Si c'est ça, en effet 7€ les 2 litres c'est pas chère du tout la fermière fois que je me suis renseigné pour leur huile (consu avec motul) elle était conditionnée qu'en bidon d'1 litre et bien plus chère.....
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par Invité Mar 25 Déc 2012, 10:16

moi je suis comma dady

je met que de la v300 et je vidange tout les 6000

pour mon utilisation des huiles bas de gamme , meme la 7100 ca ne me convient pas et je le ressent direct Suspect

aucune économie sur la moto,et je voit pas pourquoi on parle des voitures ici,faut pas comparer .

chacun est libre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par stephCB1 Mar 25 Déc 2012, 11:05

Pour moi c'est uniquement de la 100 % synthèse, jusqu'à preuve du contraire c'est la meilleure car elle contient des additifs anti usure, pour moto car l'embrayage et la boite de vitesse sont dans l'huile contrairement aux voitures et vidange filtre tout les 12000 comme indiqué dans le manuel.

stephCB1


Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par Bamby44 Mer 26 Déc 2012, 13:17

pour moi c'est de la motul 10w40 si je me rappel bien et vidange tout les 6000km et remplacement du filtre à huile une fois sur 2 c'est à dire tout les 12000 Wink
Bamby44
Bamby44
cb50
cb50


http://bzh-riders.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Huile Moteur ... - Page 2 Empty Re: Huile Moteur ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum