Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Et un alternateur de plus....un !

+46
norpheo
The FIF
AIRIK
sun51
cyssou88
corsignon
ncp77
franck
alcine
Black Betterave
EAB.ERIC
NICO1000R
Benclsn
Lechel001
steph66600
palito
syrus31
TriNkiLL Zer06
fab
charlyboy
merlin56
DroOp'S
RIRI
jarjarbins13
bebejo
Southblade
Francky
Anne09
fred54
doohy
Breizh CB
jaxklag
Rupteur
Patryk
forcat
SLIPKNOT
Zepek69
PSYKE
pilpat
jpz13
manu78
desmo
DJ-SMD
-OLIVERider-
Aki' #63
Ghost Rider
50 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par bebejo Sam 13 Aoû 2011, 11:57

Cool pour toi

bebejo
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par TriNkiLL Zer06 Sam 13 Aoû 2011, 12:09

Southblade a écrit:bon le mien vient d'être testé et démonté ce matin par le concess, et il est plus que clean Wink
gros oufff de soulagement Wink

ciao fab

Ca viens de quoi alors tes problème ? Quand elle cale et quelle peine a redemaré .

V
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par DroOp'S Mer 17 Aoû 2011, 19:15

Pu censurer je commence à flipper moi !!!
Cet aprem l'horloge de ma blanchette s'est arrétée ( plus de chiffres ) et est repartie avec une horaire complètement erronée..... Suspect non_non
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Southblade Mer 17 Aoû 2011, 21:12

TriNkiLL Zer06 a écrit:
Southblade a écrit:bon le mien vient d'être testé et démonté ce matin par le concess, et il est plus que clean Wink
gros oufff de soulagement Wink

ciao fab

Ca viens de quoi alors tes problème ? Quand elle cale et quelle peine a redemaré .

V

ben ecoute il l'a démonté suite a ma mésaventure, il a pris une photo
ma bobine est clean et nikelle Wink

il m'a dit que c'est peut etre le PC3, ou le fait que je roule peu ... (merde dans le reservoir???)

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Southblade Mer 17 Aoû 2011, 21:12

DroOp'S a écrit:Pu censurer je commence à flipper moi !!!
Cet aprem l'horloge de ma blanchette s'est arrétée ( plus de chiffres ) et est repartie avec une horaire complètement erronée..... Suspect non_non

t'a bien rebranché ta batterie apres l'installation de ton kit xenon???

ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par DroOp'S Mer 17 Aoû 2011, 23:52

Southblade a écrit:
DroOp'S a écrit:Pu censurer je commence à flipper moi !!!
Cet aprem l'horloge de ma blanchette s'est arrétée ( plus de chiffres ) et est repartie avec une horaire complètement erronée..... Suspect non_non

t'a bien rebranché ta batterie apres l'installation de ton kit xenon???
ciao fab

Mais c'est ça qui m'a coupé l'horloge 401905 ....! Quand j'ai débranché la batterie !!!! PFFfffff quel C.. !
Nickel South icon_yes
icon_v
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Southblade Jeu 18 Aoû 2011, 07:59

Mdrrrrr LOL

Ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par TriNkiLL Zer06 Jeu 18 Aoû 2011, 09:33

DroOp'S a écrit:

Mais c'est ça qui m'a coupé l'horloge 401905 ....! Quand j'ai débranché la batterie !!!! PFFfffff quel C.. !
Nickel South icon_yes
icon_v

Fait GaFF en mettant tes cornets Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 338424 Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 338424 tes un dangereux Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 338424 Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 338424


cheers
TriNkiLL Zer06
TriNkiLL Zer06
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par DroOp'S Jeu 18 Aoû 2011, 13:28

TriNkiLL Zer06 a écrit:
DroOp'S a écrit:

Mais c'est ça qui m'a coupé l'horloge 401905 ....! Quand j'ai débranché la batterie !!!! PFFfffff quel C.. !
Nickel South icon_yes
icon_v

Fait GaFF en mettant tes cornets Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 338424 Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 338424 tes un dangereux Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 338424 Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 338424
cheers
Cornets ? tu tu tu, pas bien ça non_non Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 338424

Et t'inquiètes pas pour mon cablage il est nickel, c'est juste que je n'avais pas pensé qu'en déconnectant la batterie pour y brancher les cosses l'horloge allait forcément sauter.
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Aki' #63 Jeu 25 Aoû 2011, 03:54

DroOp'S a écrit:
Southblade a écrit:
DroOp'S a écrit:Pu censurer je commence à flipper moi !!!
Cet aprem l'horloge de ma blanchette s'est arrétée ( plus de chiffres ) et est repartie avec une horaire complètement erronée..... Suspect non_non

t'a bien rebranché ta batterie apres l'installation de ton kit xenon???
ciao fab

Mais c'est ça qui m'a coupé l'horloge 401905 ....! Quand j'ai débranché la batterie !!!! PFFfffff quel C.. !
Nickel South icon_yes
icon_v

lol! lol! Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 338424
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par palito Mer 31 Aoû 2011, 00:29

Salut à tous, ça faisait un bail que je n'avais pas laissé de trace sur le fofo !

Donc voilà, je voulais partager mes déboires avec le CB, et ajouter un stator à cet édifice grandissant de pièces défectueuses !

Comme ça fait un bail, j'en mets une bonne tartine... pour les moins courageux, j'ai placé des raccourcis ****** Smile

Pour commencer, mon CB a 26kms, bientôt 3 ans, couronne d'origine lol, et donc plus sous garantie. Voilà qu'un beau jour, il y a 2 semaines de cela, content de quitter mon taf pour rentrer chez moi, eh bien le CB ne veut plus démarrer. Ok, j'enlève casque et blouson, et hop une bonne poussette me rappelant mon vieux 103SP mais en bcp plus lourd quand même, et vlà qu'elle démarre. Je ne traine pas, blouson, sac à dal, casque et en route. Mais voilà, je ne la sens pas, le moteur ne tourne pas comme d'hab, ça tourne pas rond, bref, je ne traine pas, j'essaie de garder un régime constant, pas évident en ville, surtout à Marseille, je passe la plupart des bouchons tant bien que mal et arrive ce qui doit arriver, la queue, un feu rouge... je parviens a passer le premier (au vert biensûr), mais je ne passerai jamais le second. La moto s'arrête net, pas le temps d'imaginer qu'il fît possible de garder le moteur en route. Les voyants allumés, je ne tente même pas d'appuyer sur le démarreur. J'appelle un pote qui a des pb de rampe de carbu et de biellette d'amorto (il se reconnaitra Wink )
- "t'as pas une batterie"
- "nope dsl pas de ytz mes couilles en stock..."
...puis une paire de pince + une voiture d'un pote plus tard, je parviens à la redemarrer ; direction mon garage car pas question de la laisser dans la rue comme ça. J'ai parcourus 1km non stop, le moulin tournait comme un patate, ratés, régime non constant...

Le lendemain, persuadé de ne pas être frappé par la malédiction du stator fumé, "non, pas moi, nooooooon", je cours acheter une batterie, une vraie, hein, pas une chinoiserie à 50 roros, celle à 160 qui fait bien mal au c... je la monte, je démarre, la moto tourne nikel chrome, moteur rond... et me voilà reparti comme à l'an 2009.

1J passe...
2J... passe...
Mais pas le 3eme. Au petit matin, titine ne semble plus vouloir démarrer... je n'insiste pas... ça y est, je sais que la malédiction du stator m'a touché.


****** Smile

Premier diag, je débranche la fiche du stator aux fameux 3 fils jaunes reliés au régulateur, les teste voir s'il y a continuité avec la masse... et il y a continuité, donc verdict, stator grillé.

Le lendemain, coïncidence hazardeuse, un pote qui roule aussi en CB m'appelle et me dit qu'il est en train de vivre exactement la même chose que moi, batterie qui perd la patate, et poussette pour démarrer... puis moteur qui tourne pas rond... test stator, fils jaunes à la masse, et un de PLUS cheers

Nous voilà parti chez Honda :

- Bonjour Mr Honda
- ...
- nous avons un piti pb, nos 2 stators ont grillé et on est plus sous garantie, pas nous, les motos Sad
- oui, je sais, regardez là derrière moi, il y a 1 stator pour un CB en attente, et regardez dans l'atelier, au fond, il y a 2 CB qui sont en attente de réparation.... mais le pb est que le chef d'atelier n'est pas là, alors il va falloir revenir en septembre pour savoir s'il va peut-être être possible de peut-être avoir une demie moitié de prise en charge par honda, car le pb est connu mais ils traitent au cas par cas...
- Merci Mr Honda pour ces brillantes explications... et... à jamais Neutral

Je call la concess où mon pote et moi avons achetés nos CB, concess qui se trouve à 400 bornes de Marseille... (pratique pour le rodage)

- Allo, la pêche la forme
- ... ...
- pb stator sur nos 2 CB, motos plus sous garanties
- ok, envoyez moi photocop CG, factures d'entretien, kilométrage de vos bécanes et je te tiens au jus...
- oui mais... la dernière révision c'est moi qui l'ai faite scratch
- pas grave, envoie moi tout ce que tu as comme facture
- oki chef

5h plus tard... dring dring
- Allo
- ... ...
- c'est bon pour les stators, c'est pris en charge à 100% par Honda pour tous les 2, la commande a été passée, je t'envoie les pièces sur Marseille dès que Smile

On se met d'accord, les stators c'est moi qui les changerai, ça pose aucun pb qui m'dit ! Ah oui, c'est une nouvelle référence de stator qui m'a été envoyé.

Donc 5j plus tard, les stators sont là, c'est pas beautifull ça.
Je démonte le fameux carter du stator, et là, sans surprise, 2 bobines cramés !!! Idem pour mon pote.

****** Smile

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Img_0810

Je remonte le nouveau stator new référence, vernis protector norme ISO12025.
Je remonte le carter sans me coincer les doigts, non parce que l'aimant l'est puissant mon salop !
Mode paranoïa on, je teste voir s'il y a continuité entre les nouveaux fils jaunes et la masse et........ pas de continuité avec la masse fort heureusement. Je finiole le tout, sors mon multimètre préhistorique pour voir si j'ai pas grillé le régulateur que je n'ai pas pu tester avant car plus possible de démarrer : batterie au repos 12,7V, moteur en route, coup de gaz, 14,5V max, c'est fantastique, tout roule.

Pour la petite, moyenne histoire, entre temps j'ai acheté un chargeur/testeur de batterie, puis j'ai réchargé mon ancienne batterie qui finalement n'était pas morte... quant à la nouvelle, la neuve quoi, eh bien elle a très mal vécu les 3j, (c'est pas la seule Laughing ), voltage ok, mais plus d'ampérage, batterie HS.
Heureusement, j'ai pu en avoir une nouvelle.

Merci à tous les téméraires qui ont lu ce récit en tout ou partie study

A l’an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens.

icon_v
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par steph66600 Mer 31 Aoû 2011, 10:39

voilà une affaire qui finit relativement bien....!!!! à qui le tour..........?????

940193 940193 940193
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Southblade Mer 31 Aoû 2011, 15:02

Donc tu confirmes la prise en charge a 100% au delà de la période de garantie???

Ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par merlin56 Mer 31 Aoû 2011, 15:30

+1 oui fab, c'est intéressant comme post cela confirme la prise en charge Honda France même hors garantie
merlin56
merlin56
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Breizh CB Mer 31 Aoû 2011, 17:40

Bonjour tout l'monde!

Ouais! Peut être, mais je m'demande si je ne vais pas quand même souscrire une extension de garantie, moi!
Je suis encore sous garantie pendant un an, mais.....

Sur ma caisse, j'avais fait la même chose, et j'ai été bien content! (Leds de l'écran ordinateur de bord qui se barraient en sucette . 850 €, dans le cadre de la prolongation de garantie...).

Je suppose que pour la cb1 on peut souscrire l'extension de garantie vers la fin des deux ans de départ??? Non? Oui? scratch
Breizh CB
Breizh CB
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Lechel001 Mer 31 Aoû 2011, 18:25

On commence à former un chouette gros club, les stators cramés ! Rolling Eyes
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Benclsn Mer 31 Aoû 2011, 18:55

peut on faire un compte des cb auquel c'est arrivées avec les années de fabrication.

Je crois que cette mésaventure n'arrive qu'au model 2008...
Benclsn
Benclsn
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par DroOp'S Mer 31 Aoû 2011, 19:47

Benclsn a écrit:peut on faire un compte des cb auquel c'est arrivées avec les années de fabrication.

Je crois que cette mésaventure n'arrive qu'au model 2008...

l'opération est déja en cours, avec symptomes, résolution du problème etc.... C'est ici http://cb1000r.motards.net/t12689-probleme-alternateur-stator-bobines-cramees-concentration-d-informations
DroOp'S
DroOp'S
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par steph66600 Mer 31 Aoû 2011, 21:25

Pour la souscription de la garantie, elle part à partir de la fin de la garantie actuelle : par exemple : garantie actuelle jusqu'au 31/12/2011, si tu souscris une extension de 2 ans, fin de la garantie au 31/12/2013.
steph66600
steph66600
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par palito Jeu 01 Sep 2011, 11:41

@ Southblade & Merlin

Je confirme la prise en charge par Honda après la période de garantie. Pour mon pote et moi, ça a été à 100%, après ça peut varier d'après ce que j'ai pu lire dans d'autre post.
En fait, tout dépend du chef d'atelier, car c'est lui qui fait la demande auprès de Honda.
S'il est suffisamment persuasif, il n'y aura pas de pb pour la prise en charge. Il faut savoir qu'Honda peut demander des justificatifs d'entretien, il faut donc que le chef d'atelier soit en mesure de leur fournir, ainsi que la pièce défectueuse.
Donc pour résumer, si la concess tient à vous et que la moto a été correctement suivi, alors ils feront le nécessaire pour vous.

@benclsn

non ce ne sont pas que les modèles 2008 qui sont touchés, mais peuvent l'être tous les modèles qui possèdent l'ancienne référence de stator. Fort heureusement, ce n'est pas systématique, mais le risque est beaucoup plus élevé.
Je crois d'ailleurs qu'il y en a à qui c'est arrivé 2 fois, car la pièce avait été remplacée par une neuve de même référence.

icon_v
palito
palito
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Lechel001 Jeu 01 Sep 2011, 16:00

DroOp'S a écrit:
Benclsn a écrit:peut on faire un compte des cb auquel c'est arrivées avec les années de fabrication.

Je crois que cette mésaventure n'arrive qu'au model 2008...

l'opération est déja en cours, avec symptomes, résolution du problème etc.... C'est ici http://cb1000r.motards.net/t12689-probleme-alternateur-stator-bobines-cramees-concentration-d-informations

Oups, j'avais loupé cette très bonne initiative : je rajoute mon XP du problème !
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par RIRI Jeu 01 Sep 2011, 18:06

En tout cas c'est super de l'avoir pris en garantie . Et l'autre bonne nouvelle c'est que le stator new génération ne devrait plus cramé Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par NICO1000R Ven 16 Sep 2011, 22:01

ah merde j'ai un modele 2009 je crois, ca fait flipper vos histoire!!!
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par NICO1000R Ven 16 Sep 2011, 22:03

au passage, on pourrais avoir des photos des fameux fils jaune qu'il faut tester et des stator "anciens" et "nouveau" svp
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par NICO1000R Sam 17 Sep 2011, 10:23

Salut palito, tu as écrit ça":Je remonte le nouveau stator new référence, vernis protector norme ISO12025."

Je voulais juste savoir c quoi la new référence ?
Merci d'avance
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par EAB.ERIC Sam 01 Oct 2011, 13:39

NICO1000R a écrit:ah merde j'ai un modele 2009 je crois, ca fait flipper vos histoire!!!

Modèle mars 2009 28000km
Cela viens de casser
Délai des pièces 20 JOURS Merci Honda

Moi quand j'avais 16 ans ça date soit il y a 32 ans
Mon pote avais un 125 xl et moi un 125 DTMX
LUI a passé son temps avec des PB D'alternateur
Ducoup ça me fou les boules que 32 ans plus tard c'est la meme MERDE et en plus sur un 1000
EAB.ERIC
EAB.ERIC
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

Et un alternateur de plus....un ! - Page 5 Empty Re: Et un alternateur de plus....un !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum