Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Clignotants rapides, homologués ou non?

+9
shogun67
striketeam69
manu78
steph66600
-OLIVERider-
MAVERICK
DJ-SMD
Um@x59
Garagnat
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Clignotants rapides, homologués ou non? - Page 2 Empty Re: Clignotants rapides, homologués ou non?

Message par Garagnat Sam 09 Avr 2011, 00:19

manu78 a écrit:J'arrive un peu tard mais j'aurai pu aussi te répondre et d'ailleurs mieux que les zoziaux plus haut. icon_mrgreen

Ouai ben va y. Vieux motard que jamais!

Garagnat


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants rapides, homologués ou non? - Page 2 Empty Re: Clignotants rapides, homologués ou non?

Message par Garagnat Sam 09 Avr 2011, 00:25

Et si on pouvais laisser les chats en dehors de tout ça... lol!
Garagnat
Garagnat


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants rapides, homologués ou non? - Page 2 Empty Re: Clignotants rapides, homologués ou non?

Message par striketeam69 Dim 10 Avr 2011, 12:18

Après renseignements il s'avère que la vitesse de clignotement de tes clignos n'est plus réglementée depuis 2008, seule la chose suivante est obligatoire:

"Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière."

En revanche Olive a raison (une fois de plus), toute modification entraine un changement des caractéristiques de la Carte Grise donc un manque de conformité.

Point litigieux: tous clignos (hors clignos d'origine) ne sont pas forcément non homologués.En effet certains clignos à la vente sont parfaitement homologués même si ce ne sont pas ceux d'Honda Wink et la CG n'est alors pas modifiée, donc tu restes en parfaite conformité avec notre si belle loi (tellement parfaite lol! icon_tusors ).
striketeam69
striketeam69
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants rapides, homologués ou non? - Page 2 Empty Re: Clignotants rapides, homologués ou non?

Message par -OLIVERider- Dim 10 Avr 2011, 18:02

Bon et bien c'est tout good ! Merci Rémi Smile
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants rapides, homologués ou non? - Page 2 Empty Re: Clignotants rapides, homologués ou non?

Message par shogun67 Lun 11 Avr 2011, 11:32

Garagnat a écrit:Voila, ma question est la suivante.

Mon concess' m'a monté des clignotants à led. Sans centrale ils clignotent plus vite que la normale mais est-ce homologués?

Dis donc, c'est un gros naze ton concess, si il te change les clignos sans la centrale.Pour moi c'est du travail bâclé, change de concess et vite lol! Clignotants rapides, homologués ou non? - Page 2 206721 Clignotants rapides, homologués ou non? - Page 2 338424 Clignotants rapides, homologués ou non? - Page 2 430371
shogun67
shogun67
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants rapides, homologués ou non? - Page 2 Empty Re: Clignotants rapides, homologués ou non?

Message par Garagnat Mer 13 Avr 2011, 08:50

C'est pas faux, mais des concess y'en a pas à tous les coins de rue, en général on choisi le plus proche.

Comme dit le proverbe : "on choisi ses amis mais rarement son concess." lol!
Garagnat
Garagnat


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants rapides, homologués ou non? - Page 2 Empty Re: Clignotants rapides, homologués ou non?

Message par ericmag Sam 20 Aoû 2016, 11:17

Bonjour,

Mon concessionnaire vient de me faire la même alors que je les avais prévenus 940193 

Je les ai rappelés ce matin et pas de nouvelle depuis...

Je sens que je vais me débrouiller tout seul et chercher le relais dont vous parlez. 

V

ericmag


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants rapides, homologués ou non? - Page 2 Empty Re: Clignotants rapides, homologués ou non?

Message par Grenouille Sam 20 Aoû 2016, 11:34

Ca ne coûte pas bien chère une centrale, plus qu'à aller en acheter une et à la mettre.
Rappelles les ou, passes les voir pour savoir ce qu'il en est. J'espère qu'ils ne te l'ont pas facturée !

Le mien d'office il m'a dit faut changer la centrale et l'a fait.
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants rapides, homologués ou non? - Page 2 Empty Re: Clignotants rapides, homologués ou non?

Message par ericmag Sam 20 Aoû 2016, 11:46

Ils ne me l'ont pas facturée, pas de souci. Je me demande s'ils savent ce que c'est...

Ce qui me gonfle, c'est je ne suis pas bricoleur pour 2 sous et donc, je dois faire confiance à la concession.

Ce ne devrait pas être à moi de leur dire comment faire leur travail.

Et rendre une moto avec 1h30 de retard et avec des clignos qui font sapin de noël, je trouve ça pas pro du tout.

d'ou mon agacement 😉

ericmag


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants rapides, homologués ou non? - Page 2 Empty Re: Clignotants rapides, homologués ou non?

Message par Soub Sam 20 Aoû 2016, 12:19

c est clair en plus pour un élément de sécurité ca fait pas sérieux du tout Neutral

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants rapides, homologués ou non? - Page 2 Empty Re: Clignotants rapides, homologués ou non?

Message par Grenouille Sam 20 Aoû 2016, 19:21

Oui je te comprends Eric, c'est sur que ça ne fait pas sérieux du tout... on a plutot envie de fuir un concess comme celui ci.
Tu vas y retourner  ?
Grenouille
Grenouille
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants rapides, homologués ou non? - Page 2 Empty Re: Clignotants rapides, homologués ou non?

Message par ericmag Sam 20 Aoû 2016, 22:56

Oui, j'irai pour la révision des 1 an pour la garantie. 

Ensuite, je retournerai chez mon petit mécano indépendant qui est super sérieux et qui entretenait ma Triumph, un passionné qui bosse avec son fils.

Je viens de commander sur cb1000r shop la centrale pour régler le problème.

ericmag


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants rapides, homologués ou non? - Page 2 Empty Re: Clignotants rapides, homologués ou non?

Message par Tornado Mar 15 Nov 2016, 18:40

bjr

règlementation européenne
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19680329&numTexte=&pageDebut=03270&pageFin=

extrait du cahier des charges :

Les dispositifs indicateurs de changement de direction doivent être constitués par des feux clignotants à position fixe émettant soit une lumière orangée vers l’avant et l’arrière, soit une lumière blanche ou orangée vers l’avant, route ou orangée vers l’arrière, non éblouissante. La fréquence des clignotements doit être de 90 clignotements par minute avec une tolérance de +/- 30

Tornado


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants rapides, homologués ou non? - Page 2 Empty Re: Clignotants rapides, homologués ou non?

Message par Soub Mar 15 Nov 2016, 21:06

Merci  pour l info

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Clignotants rapides, homologués ou non? - Page 2 Empty Re: Clignotants rapides, homologués ou non?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum