Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

+26
Alexcova
nico83
ludovic85
manu78
AIRIK
desmo
Breizh CB
MITCH
RIRI
forcat
Christo
Patryk
MAVERICK
Rupteur
vince 38
Ghost Rider
merlin56
davedevil
flomax27
Aki' #63
VOSGES88
canary3d
didi
DJ-SMD
-OLIVERider-
Jenny
30 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par Jenny Ven 01 Avr 2011, 10:09

Bonjour à tous,

Merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis sur les symptomes que je vais vous décrire car ni mon concess agréé Honda, ni Honda France ne semblent trouver le problème qui dure depuis 1 an 1/2 confused

J'ai acheté la moto neuve. Dès le début, tous les 1000 km, elle faisait 1 trou à l'accèl'. Voici ce qu'il se passe : la moto est chaude, je suis entre 5000 et 5500 tr/min, en phase d'accèl, et d'un coup je n'ai plus de puissance. Je remets alors les gaz et la moto repart (parfois même en rechignant). Puis vers 15000 km, le phénomène s'est produit plus fréquemment. En plus de ça, la moto calait de temps en temps lorsque je m'apprêtais à m'arrêter à un cedez le passage par exemple. Elle ne peinait pas à redémarrer mais ça ne me plaisait pas de ne pas la sentir fiable.
J'ai alors pris RV avec mon concess'. Le jour où je l'ai amenée chez lui, la moto n'arrêtait pas de caler lorsque je m'arrêtais aux feus, je devais alors lancer de gros coups de gaz pour la maintenir allumée. L'atelier a trouvé un stator grillé. Mais les problèmes de trous à l'accel et de "calage" sont revenus. Cette fois-ci le concess a changé les 4 bougies (la moto a alors 22000 km). Mais les problèmes sont toujours là ! 2000 km plus tard, je fais la révision de la moto et les bougies sont de nouveau à changer car 2 ont grillé ! Les trous à l'accèl' sont toujours présents, la moto continue de caler de temps en temps et la garantie vient de prendre fin. Je rappelle donc mon concess' pour lui demander de me trouver enfin cette fichue panne ! Honda Fance ets passé examiner la moto, a fait les vérif' au niveau de l'injection, du circuit électrique, et n'a rien trouvé, ah si ils m'ont remis un pot d'origine (j'avais un Arrow) et me disent d'essayer comme ça, voir si les problèmes persistent avec le pot d'origine Rolling Eyes Là j'ai comme un gros doute car je ne pense pas que les bougies cramées soient du au pot... Et vous, que pensez-vous de tout cela ??

Merci pour vos réponses et bonne journée !
Jenny
Jenny
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par -OLIVERider- Ven 01 Avr 2011, 10:19

Alors là scratch scratch scratch bon j'suis une quiche en méca... j'aurais effectivement pensé au problème du stator (car il y a quelques membres à qui s'est arrivé d'avoir le stator cramé), et puis ensuite un problème dans l'injection, et aussi des bougies défaillantes...

Mais bon, vu que la stator a été changé, et l'injection vérifiée, çà vient pas de là.... par contre c'est bizarre les coup des bougies cramées...

-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par DJ-SMD Ven 01 Avr 2011, 10:21

arf ton problème est bizarre, déjà je serai toi, je les harcèlerais pour qu'il trouve le problème, même si ta garanti prend fin !! Le problème est présent depuis longtemps !! Sinon tes trous à l'accélération me font penser à un problème d'électrovanne, je sais pas comment ça ce passe sur le CB, mais sur une électrovanne il y a un capteur qui calcul la quantité d'air qui rentre dans ton moteur, et quand celle-ci déconne, elle provoque des gros trous dans l'accélération et ça peut faire caler la moto. En tous cas moi je pencherai plus sur un problème électrique, vu que les injecteurs ont étaient vérifié !!
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par didi Ven 01 Avr 2011, 10:32

euh.... je suis pas mecano moto mais j'etais mecano auto est au vu de ce que tu nous cites le pb est d'ordre electrique un stator grillé ok mais le stator de quoi? et les bougies endomagées il faut remonter a qui donne l'etincelle et le rapport avec le trou a 5000tr qui ne donne plus a cet instant precis et qui provoque a l'arret une coupure, peut etre une synchro defaillante mais ca explique pas que la bougie soit endomagée, la bobine ou un condo qui sensé restituer le jus qui ne le ferai pas au bon momment... moi je connais un super mecano en region parisienne a quincy sous senart, il s'appel fabien, il fait toute marque, et connais son boulot!!! de plus il t'arnequeras pas!!!
didi
didi


http://lelilipote.forum-actif.net/login.forum?connexion

Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par canary3d Ven 01 Avr 2011, 10:34

Mhmmm ... Ton problème me rappelle vaguement quelque chose Shocked

Une problème similaire m'est arrivé aussi sur mon ancienne machine (HORNET 600 2007). Sur autoroute, régime constant, j'ouvre les gaz, et là plus de jus, comme si j'avais perdu les 3/4 de mes bourrins. J'ai du couper le moteur et puis le rallumer avec le coupe-circuit tout en roulant Rolling Eyes !!! Cela m'est arrivé 2 fois. J'ai aussi amené la moto chez mon consess. Ils n'ont rien trouvé et n'ont jamais su me dire ce qui s'était passé. Depuis je n'ai plus jamais eu le pb.

Donc voilà pour la petite histoire... Désolé Jenny mais je n'ai pas eu non plus de solution à ce pb ...

Bon courage a+
Chris
canary3d
canary3d


Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par canary3d Ven 01 Avr 2011, 10:37

Petite question Jenny. Est que honda à brancher ta machine sur leur banc d'essai ? Ils ont une truc qui permet de regarder les pb historisé par ta moto ... Moi c'est ce qu'il ont fait mais n'ont rien trouvé ...

A+ tiens nous au courant ;-)
canary3d
canary3d


Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par VOSGES88 Ven 01 Avr 2011, 10:40

Le pot Arrow été montée avec cata Question
si non ça pourrait venir de la sonde car j'ai eu de petit souci en suppriment le cata .
VOSGES88
VOSGES88
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par Jenny Ven 01 Avr 2011, 10:48

Merci à tous pour vos réponses !!

Je vais tout imprimer pour en parler de vive voix avec le chef d'atelier ce soir comme je vais récupérer le CB avec son pot d'origine...

Je vais demander quel stator précisément ils ont changé et s'ils ont passé la moto sur un banc d'essai, je vous tiens au jus pas de pb !! Smile

Didi, pourrais-tu me filer les coordonnées de ton mécano ?!!
Jenny
Jenny
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par Jenny Ven 01 Avr 2011, 10:50

Le cata est toujours là ui !! d'ailleurs c'est vraiment vilain Razz
Jenny
Jenny
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par Aki' #63 Ven 01 Avr 2011, 10:54

Tu m'étonnes lol!


mais la question la plus importante est-ce que ça refonctionne correctement avec ton silencieux d'origine ..? Wink


Bon ça fait beaucoup de choses à zieuter... mais si avec ton silencieux d'origine ça ne refonctionne pas mieux qu'avec le Arrow, bé vois avec Didi qui aurait de quoi t'aider mieux visiblement quant à ce qui concerne les bobines et tout le matos électrique embarqué icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par canary3d Ven 01 Avr 2011, 11:02

Pour info, qd j'ai acheté ma CB1000, j'y ai mis aussi un pot arrow et mon concess ma déconseillé de laisser le cata. Je l'ai donc viré ... Aucun soucis à l'accélaration !
canary3d
canary3d


Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par Jenny Ven 01 Avr 2011, 11:06

Je verrai si la moto fonctionne mieux avec le silencieux d'origine, dès ce soir, je vous dirai ! Ca me ferait bien ch.... de pas pouvoir remettre un joli pot dessus ;(

Qu'est-ce que tu appelles du matos électrique embarqué ?
Jenny
Jenny
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par Jenny Ven 01 Avr 2011, 11:07

Merci pour ton conseil Canary ! Par contre il faut acheter une pièce qui coûte dans les 200€ lorsque tu vires la cata, non ? Me souviens plus de son nom ?
Jenny
Jenny
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par VOSGES88 Ven 01 Avr 2011, 11:07

Jenny a écrit:Le cata est toujours là ui !! d'ailleurs c'est vraiment vilain Razz
regarde par là :
La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Dsc_4510La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête P1080910
VOSGES88
VOSGES88
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par flomax27 Ven 01 Avr 2011, 11:08

DJ-SMD a écrit:arf ton problème est bizarre, déjà je serai toi, je les harcèlerais pour qu'il trouve le problème, même si ta garanti prend fin !! Le problème est présent depuis longtemps !! Sinon tes trous à l'accélération me font penser à un problème d'électrovanne, je sais pas comment ça ce passe sur le CB, mais sur une électrovanne il y a un capteur qui calcul la quantité d'air qui rentre dans ton moteur, et quand celle-ci déconne, elle provoque des gros trous dans l'accélération et ça peut faire caler la moto. En tous cas moi je pencherai plus sur un problème électrique, vu que les injecteurs ont étaient vérifié !!

+1
moi aussi j'ai des petits trous mais rare, je remets un coup d'accélérateur et cela repars. les injecteurs qui grippent ou mal commandés car bougies hs mais ils ont été controlé ou boitier papillon, là je suis septique car elle tournerait tout le temps comme une patate. moi ce qui m'interplle le plus ce sont tes deux bougies mortes au bout de 2 mkms c'est qu'il y a mauvais allumage ou mélange air essence . quand elle ratatouille elle tourne bien sur ces 4 cylindres sinon ont ils controllés les antiparasites a chaud car il y a une resistance interne. j'ai eu ce probléme sur mon gsxr mais seulement à chaud . mais effectivement ne lâche pas ton concessionnaire.
au ralenti elle tourne bien ou ratatouille ? son ralanti est bien au environ 1200 tr/mim ? qu'est ce que tu utilises comme carburant ? n'as tu pas mis trop d'huile une fois ? sent elle l'essence ? tu es resté tout origine pas de bidouilles ? elle te le fait moteur chaud ? quand elle ratatouille elle tourne bien sur ces 4 cylindres ? cela peut te paraître bizarre comme question mais peuvent nous aider peut être a trouver la soluce car un max d'information est necessaire.


Dernière édition par flomax27 le Ven 01 Avr 2011, 11:30, édité 1 fois
flomax27
flomax27
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par DJ-SMD Ven 01 Avr 2011, 11:09

Jenny a écrit:Merci pour ton conseil Canary ! Par contre il faut acheter une pièce qui coûte dans les 200€ lorsque tu vires la cata, non ? Me souviens plus de son nom ?

oui il te faut un raccord en Y, ou supprime cata Wink

https://servimg.com/view/16064457/120

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête 120


Dernière édition par DJ-SMD le Ven 01 Avr 2011, 11:09, édité 1 fois
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par Aki' #63 Ven 01 Avr 2011, 11:09

Jenny a écrit:Je verrai si la moto fonctionne mieux avec le silencieux d'origine, dès ce soir, je vous dirai ! Ca me ferait bien ch.... de pas pouvoir remettre un joli pot dessus ;(

Qu'est-ce que tu appelles du matos électrique embarqué ?

On souhaite sincèrement que ça refonctionne bien ce soir Smile

Mais si ce n'était pas le cas fais checker les bobines et tout ce qui sert à produire du jus sur la CB; C'est ça le matos élec' dont j'parlais... Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par Jenny Ven 01 Avr 2011, 11:11

VOSGES88 a écrit:
Jenny a écrit:Le cata est toujours là ui !! d'ailleurs c'est vraiment vilain Razz
regarde par là :
La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Dsc_4510La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête P1080910

Raaaaaaaah c'est trop beau !! J'avais essayé le CB avec cette sortie d'échappement et elle faisait un bruit magnifique !! bounce Combien ça t'a coûté ?
Jenny
Jenny
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par -OLIVERider- Ven 01 Avr 2011, 11:11

Ah oui tiens, comme le dit flomax27, tu mets quoi comme carburant ?

Non parce que le sp95e10 n'a pas bonne réputation pour l'usage sur les motos...
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par DJ-SMD Ven 01 Avr 2011, 11:12

le plus beau c'est de retirer ce cata qui pu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par canary3d Ven 01 Avr 2011, 11:15

oui comme les messages précédents l'indiquent il te faut un raccord Y pour virer le cata. tu en as pour environ 600 € (pot + Y)

canary3d
canary3d


Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par Jenny Ven 01 Avr 2011, 11:19

Merci pour ces nouveaux messages !

Pour répondre aux questions :
- au ralenti, la moto me semble tourner correctement
- il faut que je vérifie que le ralentis est bien à aux environs des 1200 tr/mim !!
- j'utilisesais su SP95 et depuis qques moi je mets du SP98 de chez Leclerc
- il m'est arrivée de mettre un peu trop d'huile une fois mais la moto a été vidangée 2 fois depuis
- elle ne sent pas l'essence
- la moto est toute d'origine
- elle me fait les problèmes une fois le moteur chaud
- quand elle ratatouille, il me semble qu'elle tourne sur ces 4 cylindres mais à confirmer, c'est dur d'entendre ça comme elle tourne plus très rond :-/
Jenny
Jenny
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par Jenny Ven 01 Avr 2011, 11:20

Aïe aïe aïe ça fait cher pour virer le cata ;(
Jenny
Jenny
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par -OLIVERider- Ven 01 Avr 2011, 11:21

La SP95 est bon, c'est celui estampillé E10 qu'il faut éviter... bon après avec du 98 je pense que tu crains rien Wink
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par DJ-SMD Ven 01 Avr 2011, 11:21

ba si tu a déjà un silencieux arrow, il te faut juste le Y
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête Empty Re: La moto fait des trous à l'accèl' et cale juste avant que je ne m'arrête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum