Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

+5
DJ-SMD
nono7266
RIRI
Nok
EuskalGonzo
9 participants

Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par EuskalGonzo Lun 24 Jan 2011, 13:29

Agur les Riders,

Ayant fait ma loutre ce week end au moment de monter mes rétro tout fraichement reçus, je n'ai pas fait attention au sens de vissage (anti horaire) de l'adaptateur sur le guidon et j'ai donc foiré le filetage 940193
Résultat je me retrouve dans l'impossiblité de monter le 2ème rétro (bah oui loutre 1 fois mais pas 2, j'ai pas foiré l'autre pour au moins mettre le rétro gauche ^^).

D'où ma question, où trouver ce genre d'adaptateur : Mâle mâle Ø14 -> Ø10 ?

Merci d'avance pour l'aide apportée.
icon_v
EuskalGonzo
EuskalGonzo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par Nok Lun 24 Jan 2011, 17:35

Jette un oeil ici au cas ou il y aurait ton bonheur :

http://www.xaissbike.com/accessoires-pieces-moto/list-99/
Nok
Nok


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par EuskalGonzo Lun 24 Jan 2011, 17:56

Nope, pas ce que je cherche, merci quand même Nok icon_v

Pour aider, ce que je recherche est l'équivalent de ce qui est encadré en rouge sur cette photo :

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? 110124055818355887

Je précise, ceux ne sont pas mes rétros, mais c'est juste pour visualiser l'objet de ma recherche.

C'est une vis Mâle/Mâle qui vient entre le rétro et notre guidon. Sur cette photo vous le voyez déjà vissé sur le rétro.

icon_v
EuskalGonzo
EuskalGonzo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par RIRI Lun 24 Jan 2011, 19:08

Le plus simple c'est d'en trouver sur un ancien rétro comme ca tu récupère le pas et tu le remonte sur ton rétro
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par EuskalGonzo Lun 24 Jan 2011, 19:16

Le truc c'est que sur les rétros d' origine, tout est d' un seul bloc.
Donc je cherche, je cherche Wink
EuskalGonzo
EuskalGonzo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par DJ-SMD Lun 24 Jan 2011, 20:48

euh de souvenir sur les rétros d'origine, ils sont en 2 parties !!!
DJ-SMD
DJ-SMD
cb1000
cb1000


https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par EuskalGonzo Lun 24 Jan 2011, 21:08

Merci Nono mais c'est un adaptateur Male/Male que je cherche. Y a que des Male/Femelle sur ces sites -_- snif

Et non DJ, ça serait trop facil si y avait des embouts détachables sur ceux d' origines, je serai pas la a demander de l aide sinon Wink
EuskalGonzo
EuskalGonzo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par EuskalGonzo Mar 25 Jan 2011, 10:50

Bon finallement Krax m'a répondu (à mon avis ils bossent pas le lundi ^^)
et va peut être pouvoir me sauver la mise en m'ayant trouvé ça :

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? ?ui=2&ik=e0f78d1af8&view=att&th=12dbc7b763f9fc67&attid=0

Voilà, c'était ça que je cherchais ^^
Sont forts quand même.
Mais bon ça va prendre du temps car ils doivent commander les pièces.

icon_v
EuskalGonzo
EuskalGonzo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par Southblade Mar 25 Jan 2011, 13:23

Pourquoi t'essayes pas de refaire les filetage avec des filières et tarot???

Ciao fab
Southblade
Southblade
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par EuskalGonzo Mar 25 Jan 2011, 13:40

Pas le matos, et je ne connais personne qui possède ça Wink
EuskalGonzo
EuskalGonzo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par RIRI Mar 25 Jan 2011, 17:03

Ca ne vaut pas très cher et ca dépanne assez souvent donc l'investissement en vaut peut etre la chandelle Wink
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par EuskalGonzo Mar 25 Jan 2011, 17:07

Bon au final solution de Krax, il m'a trouvé ce que je cherchais pour 2.95€ l'adaptateur, ça va je ne vais pas me ruiner.

Ensuite pour le matériel de filetage et tarodage, ça vaudra ptêtre le coup que je regarde ça un de ces 4.

Merci en tout cas à tous pour les différents tuyaux, thx les potos icon_v
EuskalGonzo
EuskalGonzo
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par guigui12000 Dim 01 Mai 2016, 01:46

Bonjour EuskalGonzo,

je me demande si j'ai le même problème. Mon rizoma Tomok gauche ne tient plus. et j'ai bien l'impression d'avoir péter le filtage aussi sur l'adaptateur. En calant la moto un peu trop près d'un mur, le rétro s'est replié mais depuis il tourne dans le vide. Tu as pu trouvé ton adaptateur sur un site ? dans un magasin directement ?

Edit : je viens de trouver un adaptateur Rizoma réf: RZ0020( pas le droit aux liens pour le moment)
peut etre que je vais devoir en reprendre un.. dommage mon coloris ne semble plus exister ( orange doré)

guigui12000


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par Soub Dim 01 Mai 2016, 02:01

guigui12000 a écrit:Bonjour EuskalGonzo,

je me demande si j'ai le même problème. Mon rizoma Tomok gauche ne tient plus. et j'ai bien l'impression d'avoir péter le filtage aussi sur l'adaptateur. En calant la moto un peu trop près d'un mur, le rétro s'est replié mais depuis il tourne dans le vide. Tu as pu trouvé ton adaptateur sur un site ? dans un magasin directement ?

Edit : je viens de trouver un adaptateur Rizoma  réf: RZ0020( pas le droit aux liens pour le moment)
peut etre que je vais devoir en reprendre un.. dommage mon coloris ne semble plus exister ( orange doré)
tu as bien regardé si toute les vis étaient bien serrée
 


regarde bien tu as un cache a retirer la ou ton rétro est fixé au guidon resserre la si ce n est pas fait Wink

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par guigui12000 Dim 01 Mai 2016, 02:19

Décidément, merci Soub pour tes réponses, le problème c'est qu'a part les deux vis pour régler la rotation et l'angle du rétro je ne vois rien d'autre. ( Ce n'est pas moi qui les ai montés)

Cette image illustre un peu mieux mes propos ( désolé je crois que c'est une photo d'un des membres de ce forum, je me permet afin d'illustrer mes propos. Je la retirerai si il faut. -> très belle photo au passage !)

La ou il ya la flêche rouge, j'ai bien 1 ou 2 mm de jeu et ça tourne dans le vide sur lui même. Je ne vois ou je pourrai resserrer ce truc :-(

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? <a href=Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? 272359pourDgeo" />

guigui12000


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par Soub Dim 01 Mai 2016, 11:19

sur le site rizoma il n est pas monté comme celui la regarde le lien

http://www.rizoma.com/universal/mirrors/tomok/fr


il faudrais que tu prenne une photo du tien pour voir exactement la fixation

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par AIRIK Dim 01 Mai 2016, 11:26

+1 avec Soub, les miens ne sont pas montés dans ce sens, celui de la photo postée par Guigui, bizarre... Suspect
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par guigui12000 Dim 01 Mai 2016, 14:45

Ok je prend une photo cet aprem et je vous post ça Smile

guigui12000


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par guigui12000 Dim 01 Mai 2016, 16:31

Au temps pour moi, j'suis un boulet ! Il y avait bien un "cache" ..^^

Merci Soub et AIRIK

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? BzZ00u
Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? B2UgNW


Dernière édition par guigui12000 le Dim 01 Mai 2016, 17:56, édité 1 fois

guigui12000


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par AIRIK Dim 01 Mai 2016, 16:33

baseball baseball ............................. Approches, encore un peu....................... inc_fouet inc_fouet inc_fouet
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par Soub Dim 01 Mai 2016, 17:39

AIRIK a écrit:baseball baseball ............................. Approches, encore un peu....................... inc_fouet inc_fouet inc_fouet
Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? 338424 Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? 338424



tu vois des photos éric scratch

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par AIRIK Dim 01 Mai 2016, 18:07

Ben vi je les vois pourquoi ? Pas toi ? Suspect
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par Soub Dim 01 Mai 2016, 18:14

c est bon maintenant lol!

ca feras une binouze pour moi et éric Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? 338424

_________________
Contacter l'équipe du forum

rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …


ma Xess ici
Soub
Soub
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par AIRIK Dim 01 Mai 2016, 18:18

+1 Guigui t'es obligé de monter nous voir ! beer  sinon baseball baseball
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)


Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ? Empty Re: Où trouver des adaptateurs pour rétroviseur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum