cle de contact vrillé

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cle de contact vrillé

Message par kent-one le Jeu 06 Jan 2011, 21:04

Bonjours à toutes et à tous .
Avant meme de commencer mon poste , je tiens à vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette année 2011.
Une bonne route , pleins de virage et pas de chute de préférence.

Concernant mon poste.
Aujourd'hui, j'ai rencontré un probleme.
Ma clé et vrillé et du coup pour demarrer la moto c'est tres difficile. j'ai manqué de devoir laisser la moto sur Paris .
Les clés de contact m'ont l'air tres fragile et au moindres trucs elles se tordent. je me trompe ?
Mon pere a un varadero , et il a le meme souci ses clés ne cesse de se torde ou d'etre vrillé .

Rencontrez-vous les meme soucis ou c'est nous qui sommes des B*****?
Avez vous des solutions a ce probleme ?

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Re: cle de contact vrillé

Message par leciaw le Jeu 06 Jan 2011, 21:09

Beaucoup de gens du forum ont eu le meme probleme (moi y compris)

Le mieux reste de la mettre entre mords doux à l'étaux et de travailler minutieusement.

Puis de faire attention à l'avenir..

Meilleurs vœux à toi aussi pour la nouvelle année ! Smile
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Re: cle de contact vrillé

Message par NICO1000R le Jeu 06 Jan 2011, 23:13

oui moi aussi j'ai eu le problème a cause d'un défaut de ma trappe a essence qui bloquait en effet cette dernière ne s'ouvrait pas!!!

il a fallu que mon frère aille chercher une pince sinon j'etais bon pour rentrer chez moi en train, la loose quoi, ceci dit la streetfighter de chez ducat a une super belle clé on vois bien qu'on monte en gamme!!!
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Re: cle de contact vrillé

Message par Modesto le Jeu 06 Jan 2011, 23:26

Moi je la vrille à chaque fois que j'enlève la selle passager.
Conclusion, je prends 2 pinces et je redresse.
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Re: cle de contact vrillé

Message par seb27 le Ven 07 Jan 2011, 17:52

idem pour moi la selle passager une galere a retirer et la cleftte tordue aussi!!
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Re: cle de contact vrillé

Message par -OLIVERider- le Ven 07 Jan 2011, 18:05

@NICO1000R a écrit:

il a fallu que mon frère aille chercher une pince sinon j'etais bon pour rentrer chez moi en train, la loose quoi, ceci dit la streetfighter de chez ducat a une super belle clé on vois bien qu'on monte en gamme!!!

Même sur ma Monster, la clé semble bien plus solide, on dirait une clé de voiture... donc à priori même pas besoin de monter dans l e haut de gamme pour avoir une clé correcte...

Sinon moi j'ai jamais eu de souci avec la clé de la CB en plus de 2 ans d'utilisation, mais pas mal de personnes ont eu des problèmes de clés tordues. Un conseil, essaye de voir avec ton concess ce que tu peux faire pour la redresser (à l'étau avec des cales comme dit plus haut, why not, mais bon, risqué le truc... peut-être que ton concess pourra tenter la manip avec une technique qu'il maîtrise...) mais en tout cas, laisses pas le truc comme çà en te servant de la 2ème clé car si tu la vrilles, là tu seras encore plus dans la merde Wink
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Re: cle de contact vrillé

Message par DJ-SMD le Ven 07 Jan 2011, 18:23

si vous avez des problèmes avec votre contacteur, la clé est dur à tourné ou autre, hésité pas à le graissé, il y a des graisse en bombe pour ça !!! par ce que il faut y allé fort pour tordre un clé!! moi j'ai pas de souci !!! les contacteurs en prenne plein la tronche comparé à ceux des voitures, donc hésitez pas à graissé les gars!! comme quand maman est sèche faut la lubrifier avant de rentré dedans mdr !!!!

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Re: cle de contact vrillé

Message par ludo50 le Ven 07 Jan 2011, 18:44

@DJ-SMD a écrit:si vous avez des problèmes avec votre contacteur, la clé est dur à tourné ou autre, hésité pas à le graissé, il y a des graisse en bombe pour ça !!! par ce que il faut y allé fort pour tordre un clé!! moi j'ai pas de souci !!! les contacteurs en prenne plein la tronche comparé à ceux des voitures, donc hésitez pas à graissé les gars!! comme quand maman est sèche faut la lubrifier avant de rentré dedans mdr !!!!

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Re: cle de contact vrillé

Message par -OLIVERider- le Ven 07 Jan 2011, 19:58

Dit comme çà, c'est crade, mais çà m'fais rire
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Re: cle de contact vrillé

Message par kent-one le Ven 07 Jan 2011, 20:39

@DJ-SMD a écrit:si vous avez des problèmes avec votre contacteur, la clé est dur à tourné ou autre, hésité pas à le graissé, il y a des graisse en bombe pour ça !!! par ce que il faut y allé fort pour tordre un clé!! moi j'ai pas de souci !!! les contacteurs en prenne plein la tronche comparé à ceux des voitures, donc hésitez pas à graissé les gars!! comme quand maman est sèche faut la lubrifier avant de rentré dedans mdr !!!!

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en effet ta blague est un peu crade mais tres marrante.
Ceci dit vu les dires des gens , tu peux comprendre qu'il n'est pas si difficile que ca de vriller la clé de CB. Apres a chacun son vécu aussi.
Apres etre rentré chez moi hier , j'ai testé la deuxieme clé qui elle ne fonctionne pas du tout ( grande découverte ).
Aujourd'hui , j'ai couru dans Paris pour trouvé un concessionnaire qui pouvais me faire des clés mais aucun des concess en avait en stock.
Du coup , j'en ais commandé deux directe autant en avoir de secours vu la fragilité des clés.
Merci de vos réponse et en effet , je vais suivre ton conseil dj-smd, je vais abondamment graisser madame eu non merde la moto. lol!
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Re: cle de contact vrillé

Message par DJ-SMD le Ven 07 Jan 2011, 20:47

Attention les gars, il ne faut pas utiliser la même graisse pour madame et pour la moto !!! , sinon je vous raconte pas la gueule de madame mdr
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Re: cle de contact vrillé

Message par kent-one le Ven 07 Jan 2011, 20:52

@DJ-SMD a écrit:Attention les gars, il ne faut pas utiliser la même graisse pour madame et pour la moto !!! , sinon je vous raconte pas la gueule de madame mdr



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Re: cle de contact vrillé

Message par NICO1000R le Ven 07 Jan 2011, 22:00

du WD40 suffis mdr
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Re: cle de contact vrillé

Message par Invité le Sam 08 Jan 2011, 05:30

salut à tous!
J'ai rencontré le même probleme au debut que j'avais ma belle, la selle passagé, plus moyen de dévérouiller le néman, j'ai coincé ma clef entre mon pied et le trotoir et je l'ai redressée sommairement affraid
Je l'ai fait plus soigneusement en rentrant, mais c'est vrai qu'elles sont tres fragiles! C'est un coup à te retrouver pieton comme un con

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Re: cle de contact vrillé

Message par jojodeluxe le Ven 14 Jan 2011, 12:50

idem pour moi!
la clé est trop longue et trop fine donc on y aura tous droit!!
obligé de la changer sinon elle allait cassé en deux....

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Re: cle de contact vrillé

Message par fab le Dim 16 Jan 2011, 10:34

je m ajoute , malheureusement, a la liste de ceux qui ont eu des problemes de clefs .
et pourtant je lubrifie ....
...le neiman bien sur !
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Re: cle de contact vrillé

Message par Gonzo le Dim 16 Jan 2011, 11:44

@fab a écrit:je m ajoute , malheureusement, a la liste de ceux qui ont eu des problèmes de clefs .
et pourtant je lubrifie ....
...le neiman bien sur !

Idem , je pensais justement que ça ne venait que de neiman...
Quand j'ai vu à quel point la clef était vrillée.... censurer icone_gne
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Re: cle de contact vrillé

Message par steph66600 le Dim 16 Jan 2011, 16:13

WD40 dans neiman et serrure de selle passager et c'est nickel !!
Attention aussi aux poches de pantalons...
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Re: cle de contact vrillé

Message par Red le Ven 21 Jan 2011, 15:22

En général la clé vrille quand on ouvre la selle passager parce que la clé n'entre pas complètement dans la serrure,
idem pour la trappe à essence.

Donc, le moyen le plus simple pour la remettre droite est de la mettre dans la serrure de la trappe à essence et de la
tourner vers la gauche quand la trappe est fermée. Ca force sur la clé et elle revient droite.
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Re: cle de contact vrillé

Message par -OLIVERider- le Ven 21 Jan 2011, 15:57

Oui mais alors là vaut mieux pas qu'elle casse...
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Re: cle de contact vrillé

Message par MITCH le Ven 21 Jan 2011, 17:39

la raison est simple,doc mitch vous repond et sans RDV:

vos clefs de nippone sont fabriquées en Afghanistan.
elles sont realisées par des travailleurs qui travaillent a la chienne.
du coup ta clef:elle est vrillée afghan
je m'auto marre des mes conneries

pour vos bouchons de reservoire:
il y a une piece a limer sur le reservoire Shocked Shocked oui,je sais là y'a pas de mitcherie clown clown clown
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Re: cle de contact vrillé

Message par Aki' #63 le Ven 21 Jan 2011, 20:23

Elle est vrillée afghan

Micth is back mdr lol!

Ceci dit c'est pas une conn'rie ce que disait Red Wink mais gaffe à regarder avant de tenter le truc.... car y'a des chances que le métal de la clé finisse par rendre l'âme au bout d'un moment ..
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Re: cle de contact vrillé

Message par MITCH le Ven 21 Jan 2011, 20:28

oui,apres plusieurs detordages,on arrive a la rupture par ecrouissage scratch
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Re: cle de contact vrillé

Message par Red le Mer 02 Fév 2011, 09:45

La clé ne se vrille que très légèrement donc y a pas besoin de forcer beaucoup pour la remettre droite.
Sur ma bécane j'ai redressé la clé une dizaine de fois en une année et la clé n'est pas pétée.
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Re: cle de contact vrillé

Message par MITCH le Mer 02 Fév 2011, 10:07

c'est comme un fil de fer que tu veut rompre en le tordant et detordant.
si tu vas vite avec bcp d'amplitude:ça vient vite(que celui qui fait une relation avec une autre activité se jette lui meme la 1ere pierre)(merci)(perso je n'en ai rien a bran...é )
et si tu tords doucement et faible amplitude :ça va prendre du temps (mesdames,voici la clef de la durée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )(sans jeux de mot avec clef!!)

donc en clair:
"ça vient doucemaint (avé l'accent suisse),mais surmaint!!)"

c'est de l'ecrouissage:a chaque fois tu casses des molecules qui fait la solidité du metal (pour faire simple Shocked )
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