Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

IXIL : avant & après...

+138
Hornetjeje
sun51
Soub
Jack.LEE
FoxEagle
Blackperle
D@rwin
Flanker
Casa
Pedro68
Rosen
ed_2a
Bamby44
crouz26
Stifler74
coco13
Coeur Brulé
Fastback
jpkult
tyfee56
nono1590
Gilead
DroOp'S
portush
CARTYX
jak 27
Breizh CB
Sawashié
Nakamori
mik
dixie
NyKo45
Wish
Philippe 17
sx59
juanito78
bustuffe
Marks
Panpan
Flo91
enzowilou
Anth81
davedevil
croate67
madmax750
merckel
sebi92
JPM
ludo50
DJ-SMD
bastien77
Matt
Christo
Ghost Rider
motard62
Patryk
fripouye
Xavrider
vince 38
steph66600
avambre
allanneo
AIRIK
Grenouille
rat-bit
MITCH
chpit062
Emmanuel
alex vtec
Gazmépatro
Jack
sotw
Philnet
kwygon
TITOU94
lcd
AllRoad
portugais
doofy26
Mikot
diablo91
csercl
damdam 148
Phil91
bo goss
Recoura Jean-François
Vincektm
jojodeluxe
MIB
jaxklag
Chap
encorpluvix
HotSurfeur
NoFgaaaz
c_ballo
CHA
rico la grenade
seboos
Marquis13
jean
VOSGES88
gattu
doohy
Black Betterave
fab
ALEX.BURDIGALA
Floter
petitmitron
Otaket
chakkal
titi_78200
palito
the-sniper
schmoll
manu78
andrea_8333
BuzZ
elmer
palmeur
MrWhite
Manrico
vic38
curro
jp83
DENIS
Pocket
alex83
L'ancien
Alpha
R1-68
Enzo
dany
Modesto
desmo
Bertrand
Tribute2U
-OLIVERider-
JLau
142 participants

Page 19 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant

Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par encorpluvix Lun 09 Mar 2009, 21:32

jojodeluxe a écrit:
Vincektm a écrit:salut jeff
le ixil sans dbk+leo on parle de + de 120db ( j'ai cru le lire qlque part )



et le ixil avec cata ca monte a combien en db??
moi 99 db

encorpluvix
cb50
cb50


http://motard-nice.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Recoura Jean-François Mar 10 Mar 2009, 13:07

Salut à tous, joyeux motards et motardes,
En réponse à vincektm, lorsque j'ai reçu la boîte avec le pot, le tube et toutes les pièces, j'ai de suite emboité le tout! Je suivais ce fofo depuis le début et j'avais lu les déboires de l'un et l'autre. Je crois que suite aux diverses réclamations et retours des pots aux vendeurs, ils se sont mis au banc et ont corrigés leurs manquements. J'ai reçu le mien avec le db killer soudé et à bonne longueur pour rentré dans le tube Léo. Petite transformation de ma part, j'ai percé 5 trous de 8 au bout de l'IXIL, histoire de libérer un peu plus la sortie des gaz. Au niveau décibels, les voisins ne se plaignent pas (pas encore... ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 338424 ) mais c'est vrai qu'on entend bien les poumons respirer ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 430371
A suivre... ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 990762
Recoura Jean-François
Recoura Jean-François


Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par HotSurfeur Mar 10 Mar 2009, 13:21

L'hisoire est simple le pot vendu avec le DB killer et concu uniquement pour le cata. Car dans le cata une fois le pot rentré il y a l'espare autour du db killer pour laisser passer les gaz trankillement.

Si on met un tube leo ou arrow, il faut soit percer le db killer au bout du tube soit le couper. Dans les 2 cas c'est un bruit magnifique mais gaffe au poulitos Smile

Dans mon cas j'ai couper et j'ai mis un tube de 4 cm de long du diametre interieur du dbkiller avec une rondele a chaque extremité

coté cata j'ai fais 5 trou de 6 mm et coté echapement j'ai fait 4 trou de 6 mm

J'ai pas encore pu demarré ma becanne donc je sais pas ce que ca donne encore...
HotSurfeur
HotSurfeur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Recoura Jean-François Mar 10 Mar 2009, 14:12

Salut Hot,
En fait j'ai commandé le kit complet (IXIL+tube) chez "omnia-racing" Italie, ils ont peut-être fait les modifs suite aux réactions des acquéreurs mais en tout cas, je n'ai rien qui dépasse ni qui encombre et je n'ai rien perdu depuis que je roule avec.
A+
Recoura Jean-François
Recoura Jean-François


Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par HotSurfeur Mar 10 Mar 2009, 18:41

C'est qu'il n'y a pas le tube dbkiller coté cata...
HotSurfeur
HotSurfeur
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Recoura Jean-François Mar 10 Mar 2009, 20:30

Le tube est dans le pot IXIL, voir les différentes photos de ce forum!!! mais la différence du mien, c'est que le tube soudé sur le pot est PLUS court (+/- 5cm). Je ne vais pas démonter mon pot pour te le montrer, quoi que... lol! mais si cela peut t'aider à visualiser le topo, je le ferais mais si tu regardes bien les photos publiées plus haut, tu retires 5cms du tube avec le dbkiller mais en laissant le dbkiller que j'ai percé de 5 trous de 8 et bien c'est la même chose mais en plus court Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Dors bien, à bientôt 140809 et icon_v
Recoura Jean-François
Recoura Jean-François


Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Recoura Jean-François Mar 10 Mar 2009, 20:45

En plus "court" lol! lol! lol! et plus simple va voir la page 4 de ce fofo, le tube troué de mon IXIL est le même mais plus court! Voilà, je n'aurais peut-être pas besoin de démonter le mien... ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 336458
A bientôt
Recoura Jean-François
Recoura Jean-François


Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par curro Mer 11 Mar 2009, 11:54

il y a beaucoup de différence si on perce quelques trous en plus sur le dbkiller? je suis bien tenter la lol!
curro
curro


Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty IXIL : avant & après...

Message par seboos Jeu 12 Mar 2009, 21:14

salut
ce matin grosse enbuscade de petit hommes bleu sur la national 6 ,il traquet moto et scoot (pas les caisseux).donc je ni echappe pas affraid
donc control de la plaque, il l on surnomèe plaque helicopter car un peut trop inclinèe ver le ciel a leur gout.
puis c au tour du pot sonometre oblige(ixil italia+ cata d origine) et LA 98 DECIBEL a 4500tr ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 338424 il mon dit c vraiment limite car normalement 92. pour moi c etais foutus icon_pale .
et la surprise il me laisse repartir tous en me fessant comprendre qu il faudra que je change mon support de plaque. 498164
merci les bleus
attention car demain rebollote un peut partout en france apparament?
seboos
seboos


Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par NoFgaaaz Jeu 12 Mar 2009, 22:52

Salut,

Dis-moi, quel est ton support de plaque ?
Car j'ai monté le R&G hier et je me suis dit la même chose...

icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Phil91 Mar 17 Mar 2009, 13:07

Bonjour à toutes et tous,
Voili, je vais pas tarder à recevoir mon CB et j'aimerai bien mettre un IXIL dessus (en gardant le cata d'origine) mais .. ben vi ... il y a un mais ... j'aimerai me rendre compte à l'oreille de la jolie musique que dispensent ces deux flutes.

J'ai beau chercher dans la localisation, je dois être trop benêt, je ne trouve pas de possesseur de cette configuration près de chez moi ... (mais pitete que tout le monde ne s'est pas mis dans la localisation Question )

Donc, j'en arrive à ma question ==> y'aurait-il un CBiste dans cette configuration, dans le 91 près de Montgeron avec qui je pourrais prendre RDV pour entendre de visu (euhh est-ce bien approprié Rolling Eyes ) ... et comparer au CB d'origine (quand je l'aurais .. d'ici le week end prochain ou juste après).

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de se dénoncer ... lol! lol! lol!

Tchusssss
Phil91
Phil91
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par encorpluvix Mar 17 Mar 2009, 14:45

Phil91 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Voili, je vais pas tarder à recevoir mon CB et j'aimerai bien mettre un IXIL dessus (en gardant le cata d'origine) mais .. ben vi ... il y a un mais ... j'aimerai me rendre compte à l'oreille de la jolie musique que dispensent ces deux flutes.

J'ai beau chercher dans la localisation, je dois être trop benêt, je ne trouve pas de possesseur de cette configuration près de chez moi ... (mais pitete que tout le monde ne s'est pas mis dans la localisation Question )

Donc, j'en arrive à ma question ==> y'aurait-il un CBiste dans cette configuration, dans le 91 près de Montgeron avec qui je pourrais prendre RDV pour entendre de visu (euhh est-ce bien approprié Rolling Eyes ) ... et comparer au CB d'origine (quand je l'aurais .. d'ici le week end prochain ou juste après).

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de se dénoncer ... lol! lol! lol!

Tchusssss
pas besoin de l'entendre, car de toute façon tu sera pas deçu, le bruit comparé avec celui d'origine n'auras plus rien à voir gnard
encorpluvix
encorpluvix
cb50
cb50


http://motard-nice.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Modesto Mar 17 Mar 2009, 15:32

+1
Modesto
Modesto
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Invité Mar 17 Mar 2009, 18:25

Phil91 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Voili, je vais pas tarder à recevoir mon CB et j'aimerai bien mettre un IXIL dessus (en gardant le cata d'origine) mais .. ben vi ... il y a un mais ... j'aimerai me rendre compte à l'oreille de la jolie musique que dispensent ces deux flutes.

J'ai beau chercher dans la localisation, je dois être trop benêt, je ne trouve pas de possesseur de cette configuration près de chez moi ... (mais pitete que tout le monde ne s'est pas mis dans la localisation Question )

Donc, j'en arrive à ma question ==> y'aurait-il un CBiste dans cette configuration, dans le 91 près de Montgeron avec qui je pourrais prendre RDV pour entendre de visu (euhh est-ce bien approprié Rolling Eyes ) ... et comparer au CB d'origine (quand je l'aurais .. d'ici le week end prochain ou juste après).

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de se dénoncer ... lol! lol! lol!

Tchusssss
si sa t'interesse de voir un cb1 avec devil et sans cata il y pas de souci,enfin des que je le recoit pale king2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par damdam 148 Mar 17 Mar 2009, 18:51

nacho1001 a écrit:
Phil91 a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Voili, je vais pas tarder à recevoir mon CB et j'aimerai bien mettre un IXIL dessus (en gardant le cata d'origine) mais .. ben vi ... il y a un mais ... j'aimerai me rendre compte à l'oreille de la jolie musique que dispensent ces deux flutes.

J'ai beau chercher dans la localisation, je dois être trop benêt, je ne trouve pas de possesseur de cette configuration près de chez moi ... (mais pitete que tout le monde ne s'est pas mis dans la localisation Question )

Donc, j'en arrive à ma question ==> y'aurait-il un CBiste dans cette configuration, dans le 91 près de Montgeron avec qui je pourrais prendre RDV pour entendre de visu (euhh est-ce bien approprié Rolling Eyes ) ... et comparer au CB d'origine (quand je l'aurais .. d'ici le week end prochain ou juste après).

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de se dénoncer ... lol! lol! lol!

Tchusssss

si sa t'interesse de voir un cb1 avec devil et sans cata il y pas de souci,enfin des que je le recoit pale king2

suis d' accord avec toi nacho, j' ai le devil sans cata ni db killer c'est une tuerie se son! un tantinet bruyant mais qu'est ce c'est bon de l'entendre HURLER. A oui! il ne chante pas il hurle vraiment d' ailleurs je sais pas si les mib chez vous vont apprécier ( chez nous ils sont pas trop chiant pour le bruit). avant j' avais un bicylindre avec 2 arrows et crois moi que le petit devil master se fait entendre aussi fort auprès des caisseux que mon ancien twin!
on en reparle dans quelques semaines n' est pas nacho? 511480
damdam 148
damdam 148


Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Phil91 Mar 17 Mar 2009, 20:54

nacho1001 a écrit:si sa t'interesse de voir un cb1 avec devil et sans cata il y pas de souci,enfin des que je le recoit pale king2

Merci pour la proposition .. de toutes façons ca me plaira d'écouter différents pots pour me faire une idée ... le temps de faire le rodage ...

On se tient au courant. Merci
Phil91
Phil91
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Mar 17 Mar 2009, 21:48

Je comprends que t'aies envie de l'écouter en vrai... mais je surenchérit : avec l'Ixil tu ne pourra pas être déçu du son, y'en a pas un seul qui l'a été pour l'instant Wink

Même le mécano qui me l'a monté avait un regard d'enfant devant un arbre de noel quand on a mis la moto en marche et qu'il a entendu ce son Twisted Evil king2
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par jean Mar 17 Mar 2009, 21:51

-OLIVERider- a écrit:Je comprends que t'aies envie de l'écouter en vrai... mais je surenchérit : avec l'Ixil tu ne pourra pas être déçu du son, y'en a pas un seul qui l'a été pour l'instant Wink

Même le mécano qui me l'a monté avait un regard d'enfant devant un arbre de noel quand on a mis la moto en marche et qu'il a entendu ce son Twisted Evil king2

bon une moto c'est pas un arbre , comme les autres couchons chambre 106 ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 338424 ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 338424 ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 338424
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Mar 17 Mar 2009, 22:02

smiley_aahz baseball attention Jeannot ! Tu sors

Tu peux parler, même dans la ch 106 ils veulent plus de toi ! mdr
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par gattu Jeu 19 Mar 2009, 11:37

J'ai recu mon tube leo et je l'ai raccordé sur mon ixil.
J'ai du couper le db killer à la sortie de l'ixil de moitié pour pouvoir le monté dans le tube.

Ca fait un bruit de fou j'ai du faire 50 kms j'avais la banane mais je priais pour pas que je croise un bleu!!!

A chaque décélération j'avais droit à un concert style bal-trap .

Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait monté une rondelle ou une espèce de réducteur? Quelques info m'aideraient à en faire une.

Merci
gattu
gattu
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par NoFgaaaz Dim 22 Mar 2009, 16:07

Salut à tous,

Et bien voilà, rodage terminé alors j'ai monté mon Ixil ce pm.
Il m'a fallu un peu plus longtemps que prévu car j'ai (candidement) commencé à démonter le pot d'origine ce matin avec les clés de la trousse fournie avec la moto et tout ce que j'ai réussi à faire c'est de commencer à aléser les écrous... Bref, il faut ses propres clés plates de bonnes qualité.
Sinon, pas de problème particulier à signaler et montage effectivement assez rapide.
J'ai également dû rectifier légèrement l'angle supérieur droit du cache-cata pour pouvoir le fixer, mais quelques coup de lime ont eu raison de lui. No problemo.

Je suis content de l'aspect visuel (la ligne est bien allégée) et je file découvrir la symphonie Ixil sous les dernier rayons de soleil...

icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Dim 22 Mar 2009, 16:23

Je pense que tu ne seras pas déçu icon_mrgreen
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par NoFgaaaz Dim 22 Mar 2009, 18:27

Effectivement, je suis enchanté !! clapping
La sonorité est selon moi parfaite. Plus de "présence", mais sans donner dans le "barouf" qui m'exaspère. king2

J'ai du mal à me dire qu'elle développe les 98 db évoqués plus haut.
Au démarrage à froid, elle est un peu trop bruyante à mon goût (après 1 min, c'est déjà mieux), mais en roulant c'est nickel et je n'ai pas remarqué une influence exagérée sur les piétons rencontrés.
Certes, en rentrant dans un patelin au rétrogradage, ainsi qu'à l'accélération, elle s'affirme mais ça reste très très raisonnable, comme je l'espérais !!!!

Le rapport look*sonorité/prix est idylique. hola

Bonne route à tous,
icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Vincektm Dim 22 Mar 2009, 18:34

Salut,
il est neuf, et tu verras que le bruit augmentera un peu aprés, et effectivement les 98db sont peut-etre bien là, mais c'est pas du bruit, c'est un chant melodieux ! j_en_bave1

Bonne route A+
Vincektm
Vincektm


Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par NoFgaaaz Dim 22 Mar 2009, 18:42

Ok, je verrai.
Il m'a semblé également qu'elle était plus bruyante aux bas régimes qu'aux moyens... Avis du pilote, à voir pour les passants ?

Tchussss
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Phil91 Sam 28 Mar 2009, 22:40

bon ben voilà .. on y est ...
Pour la petite histoire : commande de l'ixil chez Borrozzinomoto via ebay à 189 frais de port gratos le mardi 24/03 à 0:22
première tentative de livraison à domicile le jeudi 26/03 (mais j'étais absent), comme c'était un transporteur je suis allé le chercher vendredi 27/03 au matin.
Dans le paquet : le pot, un sachet de vis et le collier et le cache cata.
today (samedi 28/03) j'ai procédé au démontage du pot et du cata et je me suis lancé dans la peinture du cata
==> je me suis aidé du tuto sur le remplacement [Tutoriel] Changement Cata d'origine par celui d'Arrow TROP TOP !!!
Le démontage du pot .. ben fo savoir que ca sort tout seul
Le démontage du cata ... fo bien tirer en remuant le cata pour le déloger des deux "Y" et si on retire pas le cache arrière du cata ca frotte un peu sur la roue ... mais bon ... rien de pénible.
Comme le dit le tuto : bien regarder comment sont agencées les rondelles et silent blocs.
J'ai procédé au dégraissage, ponçage, dégraissage et peinture ...
J'attend que ca sèche et demain je remonte le tout ... et je vais cuire la peinture Haute Temperature (achetée chez casto) ==> ils disent qu'il faut la cuire pendant UNE HEURE !!!! meeeeeerrrrde va falloir que je roule une heure !! c'est bêêêêête ... ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 338424 ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 338424 ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 338424
bon ben je vous tiens au courant pour si ca s'emboite et tout et tout ...
Phil91
Phil91
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

ixil - IXIL : avant & après... - Page 19 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 39 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum