Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

IXIL : avant & après...

+138
Hornetjeje
sun51
Soub
Jack.LEE
FoxEagle
Blackperle
D@rwin
Flanker
Casa
Pedro68
Rosen
ed_2a
Bamby44
crouz26
Stifler74
coco13
Coeur Brulé
Fastback
jpkult
tyfee56
nono1590
Gilead
DroOp'S
portush
CARTYX
jak 27
Breizh CB
Sawashié
Nakamori
mik
dixie
NyKo45
Wish
Philippe 17
sx59
juanito78
bustuffe
Marks
Panpan
Flo91
enzowilou
Anth81
davedevil
croate67
madmax750
merckel
sebi92
JPM
ludo50
DJ-SMD
bastien77
Matt
Christo
Ghost Rider
motard62
Patryk
fripouye
Xavrider
vince 38
steph66600
avambre
allanneo
AIRIK
Grenouille
rat-bit
MITCH
chpit062
Emmanuel
alex vtec
Gazmépatro
Jack
sotw
Philnet
kwygon
TITOU94
lcd
AllRoad
portugais
doofy26
Mikot
diablo91
csercl
damdam 148
Phil91
bo goss
Recoura Jean-François
Vincektm
jojodeluxe
MIB
jaxklag
Chap
encorpluvix
HotSurfeur
NoFgaaaz
c_ballo
CHA
rico la grenade
seboos
Marquis13
jean
VOSGES88
gattu
doohy
Black Betterave
fab
ALEX.BURDIGALA
Floter
petitmitron
Otaket
chakkal
titi_78200
palito
the-sniper
schmoll
manu78
andrea_8333
BuzZ
elmer
palmeur
MrWhite
Manrico
vic38
curro
jp83
DENIS
Pocket
alex83
L'ancien
Alpha
R1-68
Enzo
dany
Modesto
desmo
Bertrand
Tribute2U
-OLIVERider-
JLau
142 participants

Page 2 sur 39 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 2 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Tribute2U Dim 09 Nov 2008, 20:25

Ah ouai quand même Shocked

C'est pas très sérieux de la part d'Ixil France de mettre des pots non homologués sur le marché Rolling Eyes
Après ils sont commercants en te le mettant aux normes (gratuitement j'espère).

On comprend mieux pourquoi la sortie est retardée sur le térritoire français Wink

icon_v

Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 2 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par JLau Dim 09 Nov 2008, 20:29

Tribute2U a écrit:Ah ouai quand même Shocked

C'est pas très sérieux de la part d'Ixil France de mettre des pots non homologués sur le marché Rolling Eyes
Après ils sont commercants en te le mettant aux normes (gratuitement j'espère).

On comprend mieux pourquoi la sortie est retardée sur le térritoire français Wink

icon_v

En fait je l'avais acheté sur ebay en italie ou ils sont moins regardant pour l'homologation.
JLau
JLau


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 2 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Dim 09 Nov 2008, 20:41

JLau a écrit:
-OLIVERider- a écrit:Salut Jlau !

Alors, après ces quelques jours avec l'Ixil, quelles sont tes impressions ? Toujours content ?
icon_v

Salut Olivier,

Alors que dire... y a toute une histoire :
Après avoir monté le pot, comme il faisait beaucoup de bruit et que sur le site il était vendu comme homologué, j'ai appelé Ixil france pour leur demander le document d'homologation.
Et la suprise, la personne me dit que le pot que je dois avoir n'est pas homologué et qu'ils ont stoppé la fabrication pour résoudre le problème et sortir une version ok du pot.

Moralité mon pot a été renvoyé en usine pour le mettre aux normes (le chicaner je suppose).
Donc il est reparti cette semaine et je devrais le recevoir modifié dans 10 jours.
Alors je roule avec l'origine pour l'instant.

Je te tiens au jus quand je le recois.

OK merci Jlau pour toutes ces infos ! king2

Oui tiens moi au jus pour la suite, parce qu'en fait il y a des chances que je mette ce pot par la suite!

icon_v
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 2 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Tribute2U Dim 09 Nov 2008, 20:41

JLau a écrit:En fait je l'avais acheté sur ebay en italie ou ils sont moins regardant pour l'homologation.
Ok, donc ceci explique cela icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 2 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Dim 09 Nov 2008, 20:43

Par contre j'avais lu sur un site qu'il n'y avait pas de document d'homologation fourni par Ixil parce que la plaque fixée sur le pot faisait office de "preuve d'homologation".
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 2 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Pocket Dim 09 Nov 2008, 20:50

JLau a écrit:
Tribute2U a écrit:Ah ouai quand même Shocked

C'est pas très sérieux de la part d'Ixil France de mettre des pots non homologués sur le marché Rolling Eyes
Après ils sont commercants en te le mettant aux normes (gratuitement j'espère).

On comprend mieux pourquoi la sortie est retardée sur le térritoire français Wink

icon_v

En fait je l'avais acheté sur ebay en italie ou ils sont moins regardant pour l'homologation.

et ixil france a bien voulu te le reprendre ?

ils vont te faire la modif gratos, tu crois ?
Pocket
Pocket
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 2 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Dim 09 Nov 2008, 20:56

Bah si l'homologation n'est pas strictement française mais une norme européenne (en fait j'en sais rien) et que le pot est vendu comme homologué alors qu'il ne l'est pas, je ne vois pas pourquoi Ixil lui ferait payer quoi que ce soit pour le mettre aux normes...

çà parait quand-même être la moindre des choses...
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 2 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par DENIS Lun 10 Nov 2008, 16:49

Pour ma part je l'ai depuis 1 semaine et j'en suis ravi... il y à marqué e9 dessus alors je supposeque l'homologation européenne prévaut sur la française... si je me fais arrêter je ferais ma blonde..

DENIS


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 2 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Invité Lun 10 Nov 2008, 17:22

Ce n'est quand même pas très sérieux de proposer à la vente...internationale un produit non homologué pour la...France ! Dès lors effectivement la moindre des choses c'est de le remettre aux normes française...gratuitement !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 2 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par DENIS Lun 10 Nov 2008, 18:10

surtout dans le 37, avec toutes vos lignes droites, les MIB voient et entendent les "choses" arriver de loin Very Happy

DENIS


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 2 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Tribute2U Lun 10 Nov 2008, 18:39

De toute façon en France ont est toujours à la ramasse et on fait rien comme tout le monde.

Les homologuation doivent être plus draconienne que pour d'autre pays (même européen Rolling Eyes )

Y a qu'a voir le bridage on est les seuls lésés (vaste débat encore une fois) donc cela ne me choque pas que certains produits soit estampillés homlogué europe mais pas france siffleg3

Vive l'europe Evil or Very Mad

icon_v
Tribute2U
Tribute2U
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 2 Empty ixil avant & apres

Message par jp83 Mer 12 Nov 2008, 20:56

bonsoir tout le monde
j ai des news pour le pot ixil double flute,ce matin j ai envoye un imail a ixil pour la dispo il m on repondu (nous recevons les silencieux de cb1000r au compte goutte, le delai est actuellement de 10 jours ouvrable)ce soir je suis passer a dafy il ont tel il ont bien confirmer .voila ma commande est parti le prix est de 249euros je l aurai si tout vas bien dans 10 jours. lol!
a plus
jp83
jp83


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 2 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par alex83 Mer 12 Nov 2008, 20:58

Merci pour l'info JP!

J'ai hate d'entendre chanter ces deux fluttes! Very Happy
alex83
alex83
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 2 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par curro Dim 16 Nov 2008, 15:54

Il y a une perte de puissance ou de couple avec ce pot?
On m'as dit qu'avec les ixil les motos marchaient moins bien..?
curro
curro


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 2 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Bertrand Dim 16 Nov 2008, 17:32

vu la longueur du tube et si tu enlèves les grilles du bout, je pense que ça doit être bien libre tout ça... par rapport à l'origine les gaz s'echappent bien mieux, donc le rendement s'il n'est pas meilleur doit certainement être au niveau de l'origine.
Bertrand
Bertrand
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 2 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Lun 17 Nov 2008, 22:23

Salut Jlau ! Alors t'as toujours pas reçu ton Ixil modifié ?

Je me demande bien comment ils vont s'y prendre... j'ai du mal à imaginer des chicanes amovibles vu la taille des tubes scratch

J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il vaut en version homologuée pour faire enfin mon choix... j'en ai marre que les voitures ne m'entendent pas arriver... Evil or Very Mad faut qu'çà change Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 2 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par JLau Mar 18 Nov 2008, 09:40

-OLIVERider- a écrit:Salut Jlau ! Alors t'as toujours pas reçu ton Ixil modifié ?

Je me demande bien comment ils vont s'y prendre... j'ai du mal à imaginer des chicanes amovibles vu la taille des tubes scratch

J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il vaut en version homologuée pour faire enfin mon choix... j'en ai marre que les voitures ne m'entendent pas arriver... Evil or Very Mad faut qu'çà change Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Non toujours pas recu.. mad mais cela ne devrait plus tarder. Ils m'ont envoyé un mail pour me dire que cela devrait arriver cette semaine.
En tout cas, dès que je le recois, je ferais comme pour le premier, des tophs histoire de voir la différence et une tite vidéo pour accompagné le tout cheers

Y a plus qu'a attendre un peu icon_v
JLau
JLau


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 2 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Mar 18 Nov 2008, 13:47

JLau a écrit:
-OLIVERider- a écrit:Salut Jlau ! Alors t'as toujours pas reçu ton Ixil modifié ?

Je me demande bien comment ils vont s'y prendre... j'ai du mal à imaginer des chicanes amovibles vu la taille des tubes scratch

J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il vaut en version homologuée pour faire enfin mon choix... j'en ai marre que les voitures ne m'entendent pas arriver... Evil or Very Mad faut qu'çà change Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Non toujours pas recu.. mad mais cela ne devrait plus tarder. Ils m'ont envoyé un mail pour me dire que cela devrait arriver cette semaine.
En tout cas, dès que je le recois, je ferais comme pour le premier, des tophs histoire de voir la différence et une tite vidéo pour accompagné le tout cheers

Y a plus qu'a attendre un peu icon_v

Merci Jlau c'est super sympa ! Comme çà, si le son me convient, je file de commander direct... on m'a annoncé 10 jours de délai, mais peut-être plus si je tarde trop à commander, c'st pour çà que je veux faire vite...

king2 icon_v
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 2 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Invité Mar 18 Nov 2008, 14:31

Salut
Je viens de lire les trois pages, et franchement ca donne grave envie de voir ce que les pots vont donner en "homologués".
Peut etre un cadeau de Noel.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 2 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Invité Mar 18 Nov 2008, 17:52

J'espere que l'homologation ne va pas trop etouffer le bruit de la moto. C'est vrai que le son d'origine est tellement fade... on dirait vraiment un aspirateur!
Pour avoir entendue la brele d'alex83 je peux dire que le leo avec le cata, niveau sonorité c'est vraiment terrible!!! Je croise les doigts pour que le ixil garde tout de meme un peu de souffle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 2 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par Invité Mar 18 Nov 2008, 23:44

J'esper aussi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 2 Empty Re: IXIL : avant & après...

Message par -OLIVERider- Mer 19 Nov 2008, 07:28

C'est bien ce qui me fait peur... c'est pour çà que j'attends une nouvelle vidéo de Jlau Wink

Disons que si le bruit est trop étouffé, faut voir si les chicanes sont amovibles... au pire je roule avec cata et sans chicane et si j'ai un contrôle de police je remet le pot d'origine... mais bon, je veux savoir si, dans le cas où il y aurait des chicanes, on peut les virer facilement où si ils les ont soudé... parce que vu la taille des flutes j'ai du mal à imaginer des chicanes amovibles... Rolling Eyes et si on doit galérer pour avoir un bon son çà va moins me brancher...

icon_v
-OLIVERider-
-OLIVERider-
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

IXIL : avant & après... - Page 2 Empty IXIL : avant & après...la suite...

Message par JLau Mer 19 Nov 2008, 18:08

Bon ca y est, je l'ai reçu ce midi....enfin....
Alors, pour rappel je l'avais renvoyé à Ixil pour qu'il fasse une modif pour qu'il soit homologué.

Voilà le pot modifié
IXIL : avant & après... - Page 2 IMG_1175

IXIL : avant & après... - Page 2 IMG_1180

IXIL : avant & après... - Page 2 IMG_1181

En gros ils ont ajouté un tube avec une grille au niveau de l'entrée du pot (cad la sortie du cata/tube)
Jusque là tout va bien, mais en regardant la modif je me dit que ce bout de tube me parait relativement long...

Alors je passe à l'étape du montage, et la surprise affraid je ne peux pas le monté sur mon tube arrow, le tube qu'ils ont ajouté est bien trop long car il doit entrer dans la sortie du tube arrow

IXIL : avant & après... - Page 2 IMG_1183

On le voit bien en les faisant correspondre :

IXIL : avant & après... - Page 2 IMG_1184

Alors je me dis qu'il va falloir remettre le cata si je veux le monter, et je fais alors l'essai avec le cata dans la main :

IXIL : avant & après... - Page 2 IMG_1185

Et c'est la même chose.... mad mad mad mad il ne se monte pas, on peut pas l'enfoncer suffisamment.
Donc un grand bravo aux ingénieurs et aux techniciens qui ont fait cette modif et qui n'ont même pas pris la peinne de voir si cela pouvait se monter clapping
2 de QI !!!!
Ce que je ne sais pas, c'est si cette modif n'a été faite que sur mon pot car il avait été renvoyé en usine ou alors s'ils ont fait ca pour la nouvelle série, au quel cas ils vont avoir des soucis...

Comme ca commencait à me saouler grave et que je ne voulais pas renvoyer encore une fois mon pot, j'ai pris les choses en main.
J'ai décidé de me faire mon propre db killer.
J'ai coupé le bout de tube en trop :
IXIL : avant & après... - Page 2 IMG_1191

un tube du diametre pil-poils + une roudelle + un peu de soudure

IXIL : avant & après... - Page 2 IMG_1188

Ensuite j'emboite l'un dans l'autre et le tour est joué :
IXIL : avant & après... - Page 2 IMG_1193

Ca m'a prit une heure pour faire ca, apres avoir testé sur route je pense que je vais en faire une autre version ce week-end : une roudelle avec plusieurs petits trous au lieu d'un seul gros.

En tout cas ça atténue un peu le son qui reste très agréable, limite envoutant cheers
Comme il me reste de la matière première (tube du bon diamètre) je ferais quelques essais pour trouver le son idéal. Au moins je vais avoir exactement ce que je veux icon_v

Et comme promis : la tite vidéo (en premier le pot que j'avais reçu sans db killer, ensuite le pot avec le dbkiller maison v.1 )