bougies
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: bougies
Zepek69 a écrit:manu78 a écrit:225 € (les 4)
![]()
apparament avec la pose...
J'avais vu, mais il ne dit pas si c'est avec ou sans la pose ?
Et j'aurais voulu avoir plusieurs retours car je ne suis pas certain que les prix des pièces soient identiques dans toutes les régions.
La main d'œuvre peut également être variable...
NoFgaaaz- cb50

J'ai simplement parlé du prix des bougies, pas avec remplacement (ils nous prennent pour des c***)
Les tarifs horaires se situent autour de 50 € HT (ça diffère pas grand chose selon les régions) et pour les avoir changées (enfin Nacho) 2 h heures me paraît un bon compromis, on perd du temps sur les bougies intérieures non accessibles à cause de la poutre centrale et des bobines à démonter pour pouvoir y accéder.
S'ils t'annoncent un horaire supérieur, c'est qu'ils en rajoutent.
Pour ton info en 1h30 :
Bougies
Plaquettes de frein avant arrière
Filtre à air
petits coups de peinture sur moteur (petits éclats)
Voili
Les tarifs horaires se situent autour de 50 € HT (ça diffère pas grand chose selon les régions) et pour les avoir changées (enfin Nacho) 2 h heures me paraît un bon compromis, on perd du temps sur les bougies intérieures non accessibles à cause de la poutre centrale et des bobines à démonter pour pouvoir y accéder.
Pour ton info en 1h30 :
Bougies
Filtre à air
Voili

manu78- cb1000

manu78 a écrit:J'ai simplement parlé du prix des bougies, pas avec remplacement (ils nous prennent pour des c***)
Pour ton info en 1h30 :
Bougies
Filtre à air
Voili
super nacho est très efficace
le plus chiant c'est la bougie n°3 car du cote droit il y a tout un merdier a démonter
pour le reste c'est du gâteau,le bougies changées a 24 000 c'est très bien,n'oubliez pas que c'est pas une bagnole et elle prend pas 4000 trs hein
regardez bien la préconisation des vidanges ,tout les 12 000,alors qu'en réalité on le fait tout les 6000 km
faut pas suivre le tableau d'entretien juste quand sa nous arrange,si vous voulez que tout tourne nickel ben faut pas hésiter a remplacer les pièces pour éviter les défaillances
en ce qui concerne le controle des bougies on peut faire une verrif visuelle de la pointe et de l'écartement mais commet on fait pour toute la partie interieur pour voir si pas endomagé ???
un conseil changez les

nacho1001- cb1000

Question : sur mon CB, voici les bougies qui sont actuellement montées :
http://www.3as-racing.com/A-2263-bougie-ngk-imr9e-9hes.aspx
Puis-je mettre celles là :
http://www.silverperformance.fr/bougies-imr9c9hes-laser-iridium-honda-1000-20082009-p-6647.html
?
Quelle est la différence entre les 2 modèles???
http://www.3as-racing.com/A-2263-bougie-ngk-imr9e-9hes.aspx
Puis-je mettre celles là :
http://www.silverperformance.fr/bougies-imr9c9hes-laser-iridium-honda-1000-20082009-p-6647.html
?
Quelle est la différence entre les 2 modèles???

killer- cb50

Oui tu peux/dois mettre celle de Silverperformance qui ne sont qu'à 77 € (j'ai vu des prix très élévés) c'est celles que j'ai mises et on ressent les watts de la moto très vite. La vidange en même temps aide aussi.
Pour ton info, la réf est la même que les origine de Honda donc en avant
Pour ton info, la réf est la même que les origine de Honda donc en avant

manu78- cb1000

manu78 a écrit:Oui tu peux/dois mettre celle de Silverperformance qui ne sont qu'à 77 € (j'ai vu des prix très élévés) c'est celles que j'ai mises et on ressent les watts de la moto très vite. La vidange en même temps aide aussi.
Pour ton info, la réf est la même que les origine de Honda donc en avant![]()
les watts
tu n'avais pas l'impression de reculer quand je t'ai doubler

nacho1001- cb1000

Un petit tuto sur le démontage/remontage des bougies ?
Comme j'ai quelques soucis de démarrage je me tatonne pour leur mettre un petit coup... de brosse !
Comme j'ai quelques soucis de démarrage je me tatonne pour leur mettre un petit coup... de brosse !

Gazmépatro- cb50

Gazmépatro a écrit:Un petit tuto sur le démontage/remontage des bougies ?![]()
Comme j'ai quelques soucis de démarrage je me tatonne pour leur mettre un petit coup... de brosse !![]()
oups c'est vrai que j'aurais pu faire sa
la brosse ne servira a rien,faut les les changer si elles ont une peu de kilemetres au compteur

nacho1001- cb1000

A 24000 elle étaient largement a changé pour moi... Les critères :
- coloration a la base de la céramique
- coloration / calamine sur l'electrode
Pour les changé, il faut
- écarter/ declipsé les écope de radiateur du réservoir
- déposer les selles conducteur et passager
- enlèver les vis de fixaction du réservoir , pour le lever et débrancher les différentes conectiques, et la durite d'essence. Prévoir un chiffon a enrouler autour du guidon coté demareur pour éviter le contact entre ceux-ci...
- enlever l'axe de réservoir ( accès après dépose de la selle conducteur )
-déposer le réservoir
Après, deviser les vis de fixation des bobines du cadre, pour pouvoir passer l'outil de démontage des bougie...
Remonter et vérifier la bonne mise en place des différente vis/durite
Pour info le couple de serrage des bougies est de 16 Newton Mètre
Ou 1/4 de tour après avoir été en buté...
En direct du taf, je m'excuse pour l'ortographe ;-))
- coloration a la base de la céramique
- coloration / calamine sur l'electrode
Pour les changé, il faut
- écarter/ declipsé les écope de radiateur du réservoir
- déposer les selles conducteur et passager
- enlèver les vis de fixaction du réservoir , pour le lever et débrancher les différentes conectiques, et la durite d'essence. Prévoir un chiffon a enrouler autour du guidon coté demareur pour éviter le contact entre ceux-ci...
- enlever l'axe de réservoir ( accès après dépose de la selle conducteur )
-déposer le réservoir
Après, deviser les vis de fixation des bobines du cadre, pour pouvoir passer l'outil de démontage des bougie...
Remonter et vérifier la bonne mise en place des différente vis/durite
Pour info le couple de serrage des bougies est de 16 Newton Mètre
Ou 1/4 de tour après avoir été en buté...
En direct du taf, je m'excuse pour l'ortographe ;-))

Zepek69- cb100

Bougies changées a 24000 .......au départ je voulais faire ca tranquillou avec Kisscool.
Mais Nacho (grâce lui est rendu) est venu ,au départ, pour nous filer un coup de main et à l arrivée a quasiment fait tout , tout seul .........
et heureusement qu il s y connaissait et avait déjà pratique l inter avec le CB de Manu , car j y serais encore.
Faut tout virer c est la misère : la selle , les écopes , le réservoir r, les bobines et support , la pompe a eau .......
j avais acheter une clè bougies articulée et un grand manche (comme moi
) avec la base en T pour dévisser.
ben il a fallu la tordre quand même pour dévisser les bougies sous le cadre .....
Sinon , ben c est clair qu avec des bougies neuves, c est carrément pas la même meule ........
sinon pas de tuto , désolé , ni filmé , ca aurait pris la durée d un film de Jacques Rivette ..........(pour les néophytes vous irez voir sur wikipédia na !)
Mais Nacho (grâce lui est rendu) est venu ,au départ, pour nous filer un coup de main et à l arrivée a quasiment fait tout , tout seul .........
et heureusement qu il s y connaissait et avait déjà pratique l inter avec le CB de Manu , car j y serais encore.
Faut tout virer c est la misère : la selle , les écopes , le réservoir r, les bobines et support , la pompe a eau .......
j avais acheter une clè bougies articulée et un grand manche (comme moi
ben il a fallu la tordre quand même pour dévisser les bougies sous le cadre .....
Sinon , ben c est clair qu avec des bougies neuves, c est carrément pas la même meule ........
sinon pas de tuto , désolé , ni filmé , ca aurait pris la durée d un film de Jacques Rivette ..........(pour les néophytes vous irez voir sur wikipédia na !)

MrWhite- cb1000

Je l'ai fais sans souci avec la clef a bougie du lot de bord...
Mais bon le principale est que tu l'es fait ;-))

Zepek69- cb100

Zepek69 a écrit:Je l'ai fais sans souci avec la clef a bougie du lot de bord...
oui c'est simple a faire,mais mister luc n'avais pas la clef a bougie qui est dans la petite trousse du coup ben fallait bien improviser

nacho1001- cb1000

MrWhite a écrit:Bougies changées a 24000 .......au départ je voulais faire ca tranquillou avec Kisscool.
j avais acheter une clè bougies articulée et un grand manche (comme moi) avec la base en T pour dévisser.
si t'as travaille ,tu as vidange le circuit de refroidissement et cedric ben il a remonte les bobines ou che plu
en tout cas c'est instructif pour tout le monde,moi je les connais par coeur ces cb,je les ai demonte tellement de fois que meme chez honda ils me suivent pas

nacho1001- cb1000

MrWhite a écrit:Bougies changées a 24000 .......au départ je voulais faire ca tranquillou avec Kisscool.
j avais acheter une clè bougies articulée et un grand manche (comme moi) avec la base en T pour dévisser.
Si ça vous dit de me filer un coup de main pour m'aider à comprendre pourquoi depuis 1 mois elle démarre parfois super mal... je suis preneur... je suis dans le 94

Gazmépatro- cb50

Toujours personne pour me filer un coup de main ?
Ah j'avais oublié... je suis con ! J'AI DE LA BIERE
Ah j'avais oublié... je suis con ! J'AI DE LA BIERE

Gazmépatro- cb50

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3