Essai Monster 796 ABS.... et achat !!!
+15
jean
RIRI
Otaket
Aki' #63
manu78
marquize
vert
vince 38
merlin56
KissCool
PSYKE
doudou84
desmo
Black Betterave
-OLIVERider-
19 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Essai Monster 796 ABS.... et achat !!!
Coucou les amis ! çà y est, j'ai craqué... ma blanchette est partie pour laisser sa place à une belle rougeaude
une Ducat' 796 ABS j'oublierais pas ma blanchette, pour moi c'est le fofo, les coupaings, des rencontres ,enfin voilà, beaucoup de choses... mais j'ai pas pu résister à la tentation en plus une Ducat', la honte sur moi, j'arrêtes pas de dire que çà perd des boulons et de l'huile et j'en prends une nan mais sans déc' y'a pas eu un seul poto pour me ramener à la raison ! D'ailleurs je sais bien pourquoi, et y'en a un qui doit marronner en ce moment... il se reconnaitra
Alors voilà, tout a commencé il y a quelques mois, quand j'ai essayer la Monster 1100... bref j'y étais allé pour essayer la 796 mais y'en avais pas, donc test du 1100 (je vais pas le remettre ici, il est dans les essais de moto ) : je me suis dit oui c'est bien et je prendrais peut-être çà en remplacement... j'étais pas allé plus loin dans la démarche...
Et il y a 15 jours, ben j'ai testé la 796 et là ce fut un coup de coeur immédiat me demandez pas pourquoi, j'en sais rien... je partais dans l'idée que j'allais rester sur ma faim niveau moteur et bien pas du tout, loin de là !!! En sortant de la concess', j'me suis dit "vas-y ouvres la 1ere en grand, çà doit pas être si violent !" et bien c'est quand-même bien énergique
Au niveau position de conduite, c'est plus la même que la 1100, car la selle a été rabaissée de 1cm et le guidon remonté de 2 cm, donc c'est moins sur l'avant que la 1100 mais quand-même plus que sur la CB : position clairement pas mal du tout pour les enchainements de virolos et moins exclusives en ville et au quotidien... d'ailleurs au quotidien, elle ne fait pas le bruit de casseroles légendaire des Ducat' car c'est un embrayage à bain d'huile et pas à sec comme sur la 1100 (d'ailleurs la 1100 evo sera pareil que la 796 à ce niveau là).... et le son, ben comment dire, euh... pas besoin des Termi pitain çà fait du bien de se dire qu'une bécane fait un son comme çà en origine et full homologuée ! Sans déc' je comprends pas comment ils ont pu faire homologuer çà, z'ont été forts chez Ducat'
Sinon, au chapitre des différences avec la 1100, car je trouve la 796 bien plus belle (bon çà n'engage que moi hein !), ben pou ceux qui le savent pas, comme une personne qui m'a dit hier que c'étaient les mêmes (elle se reconnaitra aussi ) voilà les principales : sur la 796 il y a une selle différente sur la forme, bien plus englobante et moins en pente pour le passager, en plus il y a une superbe surpiqure rouge dessus, et le dessus de la selle n'est pas de la même texture... de plus, sur la 796, il y a des jantes noires avec un petit liseret rouge là où se trouvent les valves et les platines repose-pied passager sont noires... bref en image :
La 1100 :
La 796 :
On remarque d'ailleurs bien la différence entre les formes de selles sur les tofs
Hier, j'ai donc laissé ma blanchette que j'ai dégrouiickée et je suis donc reparti au guidon de cette diablesse de Monster
Ayant tout à roder, pneus, freins, pilote etc... j'ai donc décider d'y aller tranquille (un peu à la Desmo ) sur les premiers kilomètres... donc de belles bandes de peur
Heureusement le Maître m'attendais en bas des Termes pour aller roder tout çà
Analyse par le Maître :
Et ensuite hop, c'est parti pour les Termes et l'Espigoulier, puis petit Kawa pour se réchauffer... il commenait à faire un peu frisquet là-haut...
Depuis mon arrivée dans le Chud j'avais pas eu l'occaz' de rouler avec PSYKE jusqu'à la semaine dernière, et là c'était vraiment sympa de rouler avec lui. En plus il m'a donné quelques conseils, que je vais essayer de mettre en pratique, manière de progresser un grand merci mon poto !!!
J'ai déjà bien fait diminuer mes bandes de peur par rapport à la tof du début, mais il en reste encore un peu... bon, suis en rodage hein !!!!
D'ailleurs, en mode rodage, pas évident de trouver le bon rythme pour les Termes... en gros sous 4000trs de régime, tu sens qu'il faut plus de gaz pour plus d'accroche et de reprise, mais tu dois pas dépasser 6000trs et à ce régime là çà convient encore pour le bas des Termes,bien viroleux, mais moins pour le haut, bien plus roulant... tu passes alors la 3 et là ton régime retombe vers 4000trs et t'as moins d'accroche... bref pour l'instant c'est une plage d'utilisation réduite, donc en plus, ne distinguant pas le régime moteur "à l'oreille" sur un bi dont j'ai pas l'habitude, ben j'ai tendance à beaucoup regarder le compte tours, même dans les virolos......... pas bien je sais
Pour l'instant la moto est en pignon de 15, et la boite est très longue... pour info, à un peu plus de 4500 trs en 6ème on est à 130 !
Il faut rester en 1ère en ville en dessous de 50 km'h sinon çà cogne ou alors faut jouer de l'embrayage comme le Maître... moi j'ai opté pour un pignon de 14 pour raccourcir les rapports... çà sera fait à la révision des 1000 km
Sinon, point positif, la conso... ben vi, je voulais prendre la version ABS mais j'hésitais à cause de la taille du réservoir... 13,5 litres (contre 15 litres sans ABS)... à la concession on m'avait dit que çà tenait 200 km avant réserve, en tout cas en rodage... hier j'ai fait 170km et je suis pas en réserve donc çà me rassure un peu de ce côté là bon faudra voir par la suite, c'est clair....
Au niveau suspat' c'est du non réglable et c'est en mode très ferme d'origine, seul l'amorto est réglable....
Niveau pineux, c'est des Diablo Rosso.
L'ABS est déconnectable grâce à une commande au guidon, et aussi grâce à la fiche qu'il suffit de débrancher au niveau du fil qui court tout le long du cadre
ah ben comme on dit, une Ducat' reste une Ducat'
Quelques tofs de plus :
une Ducat' 796 ABS j'oublierais pas ma blanchette, pour moi c'est le fofo, les coupaings, des rencontres ,enfin voilà, beaucoup de choses... mais j'ai pas pu résister à la tentation en plus une Ducat', la honte sur moi, j'arrêtes pas de dire que çà perd des boulons et de l'huile et j'en prends une nan mais sans déc' y'a pas eu un seul poto pour me ramener à la raison ! D'ailleurs je sais bien pourquoi, et y'en a un qui doit marronner en ce moment... il se reconnaitra
Alors voilà, tout a commencé il y a quelques mois, quand j'ai essayer la Monster 1100... bref j'y étais allé pour essayer la 796 mais y'en avais pas, donc test du 1100 (je vais pas le remettre ici, il est dans les essais de moto ) : je me suis dit oui c'est bien et je prendrais peut-être çà en remplacement... j'étais pas allé plus loin dans la démarche...
Et il y a 15 jours, ben j'ai testé la 796 et là ce fut un coup de coeur immédiat me demandez pas pourquoi, j'en sais rien... je partais dans l'idée que j'allais rester sur ma faim niveau moteur et bien pas du tout, loin de là !!! En sortant de la concess', j'me suis dit "vas-y ouvres la 1ere en grand, çà doit pas être si violent !" et bien c'est quand-même bien énergique
Au niveau position de conduite, c'est plus la même que la 1100, car la selle a été rabaissée de 1cm et le guidon remonté de 2 cm, donc c'est moins sur l'avant que la 1100 mais quand-même plus que sur la CB : position clairement pas mal du tout pour les enchainements de virolos et moins exclusives en ville et au quotidien... d'ailleurs au quotidien, elle ne fait pas le bruit de casseroles légendaire des Ducat' car c'est un embrayage à bain d'huile et pas à sec comme sur la 1100 (d'ailleurs la 1100 evo sera pareil que la 796 à ce niveau là).... et le son, ben comment dire, euh... pas besoin des Termi pitain çà fait du bien de se dire qu'une bécane fait un son comme çà en origine et full homologuée ! Sans déc' je comprends pas comment ils ont pu faire homologuer çà, z'ont été forts chez Ducat'
Sinon, au chapitre des différences avec la 1100, car je trouve la 796 bien plus belle (bon çà n'engage que moi hein !), ben pou ceux qui le savent pas, comme une personne qui m'a dit hier que c'étaient les mêmes (elle se reconnaitra aussi ) voilà les principales : sur la 796 il y a une selle différente sur la forme, bien plus englobante et moins en pente pour le passager, en plus il y a une superbe surpiqure rouge dessus, et le dessus de la selle n'est pas de la même texture... de plus, sur la 796, il y a des jantes noires avec un petit liseret rouge là où se trouvent les valves et les platines repose-pied passager sont noires... bref en image :
La 1100 :
La 796 :
On remarque d'ailleurs bien la différence entre les formes de selles sur les tofs
Hier, j'ai donc laissé ma blanchette que j'ai dégrouiickée et je suis donc reparti au guidon de cette diablesse de Monster
Ayant tout à roder, pneus, freins, pilote etc... j'ai donc décider d'y aller tranquille (un peu à la Desmo ) sur les premiers kilomètres... donc de belles bandes de peur
Heureusement le Maître m'attendais en bas des Termes pour aller roder tout çà
Analyse par le Maître :
Et ensuite hop, c'est parti pour les Termes et l'Espigoulier, puis petit Kawa pour se réchauffer... il commenait à faire un peu frisquet là-haut...
Depuis mon arrivée dans le Chud j'avais pas eu l'occaz' de rouler avec PSYKE jusqu'à la semaine dernière, et là c'était vraiment sympa de rouler avec lui. En plus il m'a donné quelques conseils, que je vais essayer de mettre en pratique, manière de progresser un grand merci mon poto !!!
J'ai déjà bien fait diminuer mes bandes de peur par rapport à la tof du début, mais il en reste encore un peu... bon, suis en rodage hein !!!!
D'ailleurs, en mode rodage, pas évident de trouver le bon rythme pour les Termes... en gros sous 4000trs de régime, tu sens qu'il faut plus de gaz pour plus d'accroche et de reprise, mais tu dois pas dépasser 6000trs et à ce régime là çà convient encore pour le bas des Termes,bien viroleux, mais moins pour le haut, bien plus roulant... tu passes alors la 3 et là ton régime retombe vers 4000trs et t'as moins d'accroche... bref pour l'instant c'est une plage d'utilisation réduite, donc en plus, ne distinguant pas le régime moteur "à l'oreille" sur un bi dont j'ai pas l'habitude, ben j'ai tendance à beaucoup regarder le compte tours, même dans les virolos......... pas bien je sais
Pour l'instant la moto est en pignon de 15, et la boite est très longue... pour info, à un peu plus de 4500 trs en 6ème on est à 130 !
Il faut rester en 1ère en ville en dessous de 50 km'h sinon çà cogne ou alors faut jouer de l'embrayage comme le Maître... moi j'ai opté pour un pignon de 14 pour raccourcir les rapports... çà sera fait à la révision des 1000 km
Sinon, point positif, la conso... ben vi, je voulais prendre la version ABS mais j'hésitais à cause de la taille du réservoir... 13,5 litres (contre 15 litres sans ABS)... à la concession on m'avait dit que çà tenait 200 km avant réserve, en tout cas en rodage... hier j'ai fait 170km et je suis pas en réserve donc çà me rassure un peu de ce côté là bon faudra voir par la suite, c'est clair....
Au niveau suspat' c'est du non réglable et c'est en mode très ferme d'origine, seul l'amorto est réglable....
Niveau pineux, c'est des Diablo Rosso.
L'ABS est déconnectable grâce à une commande au guidon, et aussi grâce à la fiche qu'il suffit de débrancher au niveau du fil qui court tout le long du cadre
ah ben comme on dit, une Ducat' reste une Ducat'
Quelques tofs de plus :
-OLIVERider-- cb1000
Re: Essai Monster 796 ABS.... et achat !!!
tu fais des doublons de post toi ..... il faudrait fusionner les 2 sujets
Dommage qu'il pleuve
Dommage qu'il pleuve
Black Betterave- Admin
Re: Essai Monster 796 ABS.... et achat !!!
Non c'est fait expret bb. Pour les membres ça permets de voir un essai de la 796, sans être obliger de rechercher l'autre post.
Re: Essai Monster 796 ABS.... et achat !!!
Black Betterave a écrit:tu fais des doublons de post toi ..... il faudrait fusionner les 2 sujets
Dommage qu'il pleuve
Ben vi....
et aussi ben vi... pour la météo....
-OLIVERider-- cb1000
Re: Essai Monster 796 ABS.... et achat !!!
Bielle machine Z'Olive
Un bon rodage et Gazzzzzzzzzzzzzzzz que du bonheur !
Ahhhhhhhh ces Italiennes ... sont superbes !!!
Un bon rodage et Gazzzzzzzzzzzzzzzz que du bonheur !
Ahhhhhhhh ces Italiennes ... sont superbes !!!
doudou84- cb100
Re: Essai Monster 796 ABS.... et achat !!!
Je prépare la vid (courte) et je mets en ligne dès que possible
.... C'est zouli un Mostro. .... Oué je sais ça ne se prononce plus comme ça mais balec !!! Quand ils l'ont sortie en 93 ce fut un cataclysme dans le monde du deux roues .... Et c'était son nom.
Donc Mooooostrooo
Ps : roule pas trop en sous régime, tu risque d'en faire une tripe
.... C'est zouli un Mostro. .... Oué je sais ça ne se prononce plus comme ça mais balec !!! Quand ils l'ont sortie en 93 ce fut un cataclysme dans le monde du deux roues .... Et c'était son nom.
Donc Mooooostrooo
Ps : roule pas trop en sous régime, tu risque d'en faire une tripe
PSYKE- cb1000
Re: Essai Monster 796 ABS.... et achat !!!
@ Doudou : merci mon coupaing
@ PSYKE : je sais je me souviens de tout ce que tu as dis
@ PSYKE : je sais je me souviens de tout ce que tu as dis
-OLIVERider-- cb1000
Re: Essai Monster 796 ABS.... et achat !!!
Félicitation !!!
En tout cas elle est jolie.. Surtout que vous aller tous finir en ducat' si ca continu...
Attention a ce que tu dis car "le boss" est toujours a ses premiers kilometres a 15000 bornes!!! Se traine toujours autant la b***..c'est normal y roule en ducat'-OLIVERider- a écrit: Ayant tout à roder, pneus, freins, pilote etc... j'ai donc décider d'y aller tranquille (un peu à la Desmo ) sur les premiers kilomètres... donc de belles bandes de peur
En tout cas elle est jolie.. Surtout que vous aller tous finir en ducat' si ca continu...
_________________
KissCool- Admin
Re: Essai Monster 796 ABS.... et achat !!!
c'est une photo de la grouick team en fin de soirée ramener a la zonzon par le taxi de brousse local ci dessus, non ?
on sent bien dans ton post oliv le bonheur du "je sors du renvendeur avec ma new brelle"
y a Ducati qui semble torcher de plus en plus les japonais on dirait sur le fofo
va falloir en essayer une un jour quand même et bonne nouvelle pour l'embrayage pour bcp ca reste
un point noir chez Ducat face à la concurrence bridée je pense...
on sent bien dans ton post oliv le bonheur du "je sors du renvendeur avec ma new brelle"
y a Ducati qui semble torcher de plus en plus les japonais on dirait sur le fofo
va falloir en essayer une un jour quand même et bonne nouvelle pour l'embrayage pour bcp ca reste
un point noir chez Ducat face à la concurrence bridée je pense...
merlin56- cb1000
Re: Essai Monster 796 ABS.... et achat !!!
@ Kiss : et merci
@ Merlin : Clair pour le bonheur, et effectivement Ducat' revient en force, surtout avec la 796 car c'est leur plus grosse vente depuis qu'elle est sortie
@ Vince : Mais non, je lache pas le fofo et les coupaings
@ BB : Foiré
@ Merlin : Clair pour le bonheur, et effectivement Ducat' revient en force, surtout avec la 796 car c'est leur plus grosse vente depuis qu'elle est sortie
@ Vince : Mais non, je lache pas le fofo et les coupaings
@ BB : Foiré
-OLIVERider-- cb1000
Re: Essai Monster 796 ABS.... et achat !!!
Encodage en cours.
p....n on dirait le frère de Desmo
p....n on dirait le frère de Desmo
PSYKE- cb1000
Re: Essai Monster 796 ABS.... et achat !!!
AH ben c'est clair on a notre propre style
-OLIVERider-- cb1000
Re: Essai Monster 796 ABS.... et achat !!!
Ben si c'est propre, lent, mais propre... sauf quand je me chie
-OLIVERider-- cb1000
Re: Essai Monster 796 ABS.... et achat !!!
Attends la vid.
Tu vas voir comment c'est propre
DesmOliv'
.... Chuis plus là ....
Tu vas voir comment c'est propre
DesmOliv'
.... Chuis plus là ....
PSYKE- cb1000
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» CR essai en vue de l'achat d'une 1100 GSXR formula de 1987
» [CR] Essais Monster 696
» Monster Ducati
» Moteur qui s'emballe sur le monster
» Nouveauté 2010 - Ducati Monster 796
» [CR] Essais Monster 696
» Monster Ducati
» Moteur qui s'emballe sur le monster
» Nouveauté 2010 - Ducati Monster 796
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|