Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sur l'etat d'un pignon

+14
Aki' #63
forcat
Bandit85
steph66600
Thanthor
pbo
hornetsebast
Black Betterave
Panpan
Michou
STEEVE
PSYKE
Ghost Rider
avambre
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 Empty Re: Avis sur l'etat d'un pignon

Message par Invité 19.12.10 11:46

lechatnoir77 a écrit:
Michou a écrit:salut
Pignon Hs ...........;;il faut graisser la chaine de temps en temps lol! lol!


pour c'est tout les 600kms , je roule tous les jours meme l'hiver alors avec le sel et pluis double dose 498164

fait voir une photo de ton kit chaine clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 Empty Re: Avis sur l'etat d'un pignon

Message par forcat 19.12.10 11:55

P....in c'est pas que je m'embête avec vous, loin de là, mais franchement je serais bien mieux à rouler, mais avec ce temps de M... pas trop envie quand même. Sad
forcat
forcat
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 Empty Re: Avis sur l'etat d'un pignon

Message par Invité 19.12.10 11:58

j'ai vu une ducat avec des chaines l'autre jour et veridique Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 338424 Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 338424 Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 338424

bienvenu in rigion pirisienne Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 338424 Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 338424 Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 Empty Re: Avis sur l'etat d'un pignon

Message par Lechel001 19.12.10 13:55

PSYKE a écrit:

Il y a aussi la qualité de merde du kit d'origine sur le CB Sad

Pas d'ac', Phil ! Si d'autres kits chaine Honda sont bel et bien sujets à de lourdes critiques (un des plus célèbres, c'était celui des anciennes Transalp 650, une horreur ! les pignons étaient fabriqués en guimauve tendre, et avec les grands débattements de suspensions qui usent vite une chaine, même l'utilisateur soigneux en venait à bout en 15 , 20 000 bornes maxi Sad ) , je suis pas du tout de ton avis pour la monte d'origine du CB1. Qualité pas exceptionnelle, d'ac', mais très acceptable .

Exemple, le mien, d'origine, accuse 31 000 kms et il est à peine à mi-usure. Bien sûr, je graisse TRÈS régulièrement, et je tends dès que nécessaire ( Juste ce qu'il faut pour laisser une vraie flèche de mou de l'ordre de 20 à 30 mm : comme dit + haut, trop tendre c'est aussi détruire le matos très vite, sans oublier le risque de casse ultra-dangereux !!! ) . Sinon même le meilleur matos se détruit en 20 000 bornes, c'est sûr...

_________________________________________________________

Sinon, pour répondre un peu plus à propos du sujet, une couronne ou un pignon en bon état, ça a des dents aux extrémités épaisses et "carrées".

De ce point de vue, sur la photo, les dentures n'ont pas l'air usées , mais la vue ne permet pas vraiment de juger de la régularité des dents . Par contre, j'ai rarement vu une chaine qui semble avoir autant besoin de nettoyage et de graissage...Pas étonnant si elle vieillit vite Rolling Eyes Désolé...

Et lorsqu'elles sont usées, les dents prennent un aspect plus pointu, avec l'érosion et la perte de matière.


Dernière édition par Lechel001 le 19.12.10 14:13, édité 1 fois
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 Empty Re: Avis sur l'etat d'un pignon

Message par Lechel001 19.12.10 14:10

Ps ; en dehors de l'aspect visuel des dentures, le test de base pour juger de l'état d'une chaine, c'est le suivant :

1°, Se poster à l'arrière de la moto, saisir fermement la chaine, et tirer vers soi. Si la chaine recule nettement, laissant apparaitre une grande partie des dents de la couronne, c'est bon pour la poubelle . Si au contraire la chaine recule très peu, presque imperceptiblement , ne laissant apparaitre qu'à peine le creux entre les dents, le kit est bon.

2°, faire tourner la chaine sur un tour complet en tournant la roue arrière (béquille d'atelier indispensable ) . les maillons doivent tous se remettre bien alignés quand ils quittent la couronne . Si certains restent pliés, ça veut dire qu'il y a des joints spi abimés, là encore direction la poubelle pour le kit chaine (ceci se produit souvent sur des kits même assez récents en kilométrage, si l'on ne graisse pas assez régulièrement)
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 Empty Re: Avis sur l'etat d'un pignon

Message par Invité 19.12.10 14:15

Lechel001 a écrit:Ps ; en dehors de l'aspect visuel des dentures, le test de base pour juger de l'état d'une chaine, c'est le suivant :

1°, Se poster à l'arrière de la moto, saisir fermement la chaine, et tirer vers soi. Si la chaine recule nettement, laissant apparaitre une grande partie des dents de la couronne, c'est bon pour la poubelle . Si au contraire la chaine recule très peu, presque imperceptiblement , ne laissant apparaitre qu'à peine le creux entre les dents, le kit est bon.

2°, faire tourner la chaine sur un tour complet en tournant la roue arrière (béquille d'atelier indispensable ) . les maillons doivent tous se remettre bien alignés quand ils quittent la couronne . Si certains restent pliés, ça veut dire qu'il y a des joints spi abimés, là encore direction la poubelle pour le kit chaine (ceci se produit souvent sur des kits même assez récents en kilométrage, si l'on ne graisse pas assez régulièrement)

+1 avec de l'entretien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 Empty Re: Avis sur l'etat d'un pignon

Message par jean 19.12.10 14:16

c 'est ceux la qu 'il faut le pignon le vrai empégués que vous êtes Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 338424 Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 338424 Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 338424 Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 338424


Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 49158510
jean
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 Empty Re: Avis sur l'etat d'un pignon

Message par Invité 19.12.10 14:16

ils sont pas réglementaires celas Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 338424 Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 338424 Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 338424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 Empty Re: Avis sur l'etat d'un pignon

Message par RIRI 19.12.10 16:25

jean a écrit:c 'est ceux la qu 'il faut le pignon le vrai empégués que vous êtes Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 338424 Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 338424 Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 338424 Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 338424


Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 49158510

Pitin on dirait une boite d'asticots Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 338424 Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 338424 Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 338424 Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 338424 Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 338424
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 Empty Re: Avis sur l'etat d'un pignon

Message par lechatnoir77 19.12.10 17:08

bonne appetit bien sur Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 338424
lechatnoir77
lechatnoir77


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 Empty Re: Avis sur l'etat d'un pignon

Message par PSYKE 20.12.10 1:15

Je parlais de la qualité du kit d'origine en rapport du nombre de Chaines rouillées que j'ai pu voir sur les CB des membres du fofo.
Et avec des mecs soigneux... Des qui font durer leur matos.

Maintenant il est vrai que je n'ai pas connu la daube montée sur le transalp Wink

De mémoire et sur mon petit bicylindre le kit Honda d'origine (entretenu normalement il se doit) a tenu 53000 ... Sans jamais rouiller.
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur l'etat d'un pignon - Page 2 Empty Re: Avis sur l'etat d'un pignon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum