Spécifications techniques

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Spécifications techniques

Message par desmo le Lun 09 Juin 2008, 22:38

Spécifications techniques
Moteur


* Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, DACT, 16 soupapes, refroidissement liquide

* Cylindrée : 999,8 cm3

* Puissance maxi : 125 ch à 10 000 tr/mn

* Couple maxi : 10,1 mkg à 7 750 tr/mn


Alimentation


* Type : Injection électronique PGM-FI

* Capacité de carburant : 17 litres


Système électrique


* Allumage : Transistorisé numérique - Anti-démarrage HISS

* Démarrage : Électrique



Transmission


* Embrayage : Multi-disques humides avec ressort à diaphragme

* Boite de vitesses : 6 vitesses en prise constante

* Transmission finale : Chaîne à joints toriques



Cadre


* Type : Aluminium mono poutre, diamant



Chassîs


* Dimensions : (L x l x H) 2 090 x 775 x 1 090 mm

* Empattement : 1 445 mm

* Rayon de braquage : 2,8m

* Hauteur de selle : 828 mm

* Garde au sol : 130 mm

* Poids tous pleins faits : 217 kg ( *221kg)



Suspensions


* Type :
Avant : Fourche inversée à cartouche ø 43 mm HMAS réglable en précharge, compression et détente, débattement 120 mm.
Arrière : Pro-Arm, mono-amortisseur réglable en précharge et détente , débattement 128 mm.



Roues


* Type : Aluminium coulé à 4 branches

* Pneumatiques :
Avant : 120/70 ZR17M/C (58W)
Arrière : 180/55 ZR17M/C (73W)



Freins


* Type :
Avant : 2 disques flottants hydrauliques, ø 310 x4,5 mm, étriers radiaux 4 pistons (*3 pistons CBS-ABS) et plaquettes métal fritté
Arrière : Simple disque hydraulique ø 256 x 5 mm avec étrier 2 pistons, plaquettes métal fritté

* Version ABS - Système simple CBS sur commande de frein arrière
avatar
desmo
Admin


http://www.cb1000r.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par esar le Jeu 14 Aoû 2008, 17:08

si on pouvait trouver ici, une courbe couple puissance, ce serait top, et celles des autres roadster pour comparer et visualiser l'agrément de ce fabuleux moteur. Je cherche de mon côté.
à+
avatar
esar


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par esar le Jeu 14 Aoû 2008, 22:45

Issu du comparatif MotoMag, CB1000R en full j_en_bave1
[img][/img]
avatar
esar


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par Invité le Mer 17 Déc 2008, 21:51

Quelqu'un a t il la courbe de couple et puissance en bridée svp ??
Une "vraie" pas celle des constructeurs de pots dont je doute :pirat:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par Black Betterave le Jeu 18 Déc 2008, 11:32

Tu peux trouver la courbe de ma moto dans le post Rouler Bio faite sur un banc
avatar
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par Invité le Jeu 18 Déc 2008, 14:28

@Black Betterave a écrit:Tu peux trouver la courbe de ma moto dans le post Rouler Bio faite sur un banc

Merci, je mets le lien du passage au banc : http://images.imagehotel.net/?0j62d3w80s.jpg#null

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par GrandMax le Mar 10 Fév 2009, 14:13

ça serais cool d'ajouté le kit chaine d'origine, impossible de trouver la valeur
avatar
GrandMax
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par jeanphi.76 le Mar 23 Juin 2009, 18:02

est-ce que quelqu'un a deja changé la démul en mettant plus petit devant et plus grand a l'arrière pour que la bete s'arrache plus a l'accel ? icon_cdmalade
avatar
jeanphi.76


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par HONDADANSLAME le Mar 23 Juin 2009, 19:47

Salut jeanphi, j'ai fait sa sur un 600 hornet et FZ6 car les 600 sont creusent en bas et mis régime. mais honnêtement je ne pense pas que le CB1 en a besoin surtout que tu vas la rendre bien plus gourmande en SP 95...
Si tu décide de le faire, tien nous aux jus...

bonne route
avatar
HONDADANSLAME
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par Lechel001 le Mar 23 Juin 2009, 20:53

@jeanphi.76 a écrit:est-ce que quelqu'un a deja changé la démul en mettant plus petit devant et plus grand a l'arrière pour que la bete s'arrache plus a l'accel ? icon_cdmalade

Petite opinion perso, jeanphi : changer les deux démultiplications (le PSB + la couronne ) , ça me semble vraiment beaucoup pour un CB1, dont l'étagement de boite est déjà plutôt serré d'origine et le moteur pas avare en couple .
Comme te le dit bien Hondadanslame, tu vas sérieusement mouliner si tu fais ça ; bonjour la surconsommation, le vieillissement accéléré de la transmission, le tout pour peut-être avoir une meule presque trop réactive en 1° et 2° .....

D'habitude, on se contente au départ de mettre un PSB avec une dent de moins, c'est déjà pas peu en termes de changement de démultiplication. Si je devais tenter la manip' (mais je n'en ressens pas le besoin, personnellement Smile ) je me contenterais de ça ... Histoire de pas lever dès qu'on arrive à 6 000 trs sur les trois premiers rapports ... Laughing
avatar
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par Red le Jeu 10 Sep 2009, 20:03

Quel est le poids exact à sec?
Question
avatar
Red


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par Alexcova le Mar 09 Fév 2010, 17:16

Elements cadres





























































Dernière édition par Alexcova le Mar 09 Fév 2010, 19:53, édité 1 fois
avatar
Alexcova
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par Alexcova le Mar 09 Fév 2010, 19:19

Elements moteurs































avatar
Alexcova
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par RIRI le Mer 10 Fév 2010, 18:09

En voila de bonnes infos merci
avatar
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par Lechel001 le Mer 10 Fév 2010, 20:36

Excellentes, ces planches !!!!!!

Merci, Alexcova, je suis persuadé que ça servira à plus d'un ! king2
avatar
Lechel001
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par jean le Mer 10 Fév 2010, 20:38

good job clapping
avatar
jean
cb1000
cb1000


http://jeroule comme unebouse.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par Ghost Rider le Jeu 11 Fév 2010, 01:44

C'est bien de voir nos Cb en petits morceaux Smile mais c'est pas moi qui vais m'amuser à remonter tout ça
avatar
Ghost Rider
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par Aki' #63 le Jeu 11 Fév 2010, 02:20

Bien vu Alex ! king2 Wink

et comme le dit Ghost faut tout remonter maintenant allez dépèche-toi lol!

Wink
avatar
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par Alexcova le Jeu 11 Fév 2010, 18:51

akira199 a écrit:Bien vu Alex ! king2 Wink

et comme le dit Ghost faut tout remonter maintenant allez dépèche-toi lol!

Wink

Bien vu xavier et je t'attends pour la remonter... lol!
avatar
Alexcova
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par Aki' #63 le Jeu 11 Fév 2010, 18:54

Salaud ! J'peux pas j'ai piscine lol!
avatar
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par Black Betterave le Jeu 11 Fév 2010, 18:59

akira199 a écrit:Salaud ! J'peux pas j'ai piscine lol!

J'ose même pas t'imaginer en moulebite
avatar
Black Betterave
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par Aki' #63 le Jeu 11 Fév 2010, 19:04

Dis-donc ! Langue02
avatar
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par Alexcova le Jeu 11 Fév 2010, 19:21

@Black Betterave a écrit:
akira199 a écrit:Salaud ! J'peux pas j'ai piscine lol!

J'ose même pas t'imaginer en moulebite



Moi pour ma part j'ose... (d'imaginer) mdr mdr mdr king2 Langue02

siffleg3 siffleg3 siffleg3 siffleg3 siffleg3 siffleg3 siffleg3 siffleg3
avatar
Alexcova
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par Alexcova le Ven 26 Mar 2010, 11:54

Aspects pratiques...en détail

TABLEAU DE BORD
Partie centrale
Compte tours Bargraph
9 voyants
Partie droite
Jauge à essence (5 graduations)
2 trips
Distance parcourue
Horloge
Partie gauche
Compteur de vitesse digital
Température moteur

REGLAGES
Fourche entièrement réglable (compression, détente, précharge)
Amortisseur arrière réglable (précharge, détente)
Levier de frein réglable (6 positions)
Levier d'embrayage réglable (5 positions)
Sélecteur
Frein arrière

VIE A BORD
Fenêtre niveau huile
Bouchon réservoir sur charnière
Trousse à outils complète
Echappement catalysé Euro 3
Clé codée HISS (coupure allumage)
Petit logement sous la selle
Protection caoutchouc réservoir
Poignées passagers dessinées sous la coque arrière
avatar
Alexcova
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par Alexcova le Ven 26 Mar 2010, 11:57

DIMENSION, POIDS, CAPACITE
Longueur 2 105 mm
Largeur 785 mm
Hauteur 1 095 mm
Empattement 1 490 mm
Garde au sol 130 mm
Rayon de braquage 2,8 m
Angle de chasse 25°
Châsse 99 mm
Hauteur de selle 825 mm
Poids tous pleins faits 217 kg (av : 106 kg / ar : 111 kg)
222 kg (av : 108 kg / ar : 114 kg) avec abs-cbs
Capacité de transport 193 kg
Réservoir essence 17 litres (y compris témoin de réserve à diode à 4 litres)
Capacité huile 3,6 litres

Prix 10 990 € version standard, 11 590 € version ABS-CBS (Prix hors promo)
Garantie Garantie / Assistance 24h / 2 ans, kilométrage illimité

La version standard 2010 est disponible au tarif de 10 990 € (hors promo)
Rouge X : Nouveau coloris
Beige : Nouveau coloris
Noir : Pearl Nightstar Black
Blanc : Pearl Cool White

La version C-ABS 2010 est disponible au tarif de 11 590 € (hors promo)
Rouge X : Nouveau coloris
Noir : Pearl Nightstar Black
Blanc : Pearl Cool White

EVOLUTION 2010 : Exit les coloris Dragon Green Metallic (Vert) et Sword Silver Metallic (Argent), pour 2010 seul deux nouvelles robes font leur apparition, un coloris beige ( uniquement en version standard) et un splendide coloris rouge (nommé rouge X) comme pour nous rappeler une certaine apparentée avec le prototype Xess présenté lors de la sortie officielle du CB1000R en 2008...Les coloris Pearl Cool White (Blanc) et Pearl Nightstar Black (Noir) restent d'actualité. Aucun changement d'ordre technique ou esthétique.
avatar
Alexcova
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécifications techniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum